Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel

Zoom sur la loi Pinel

La loi Pinel ? On en entend souvent parler depuis un certain temps. Mais bien que cette technique soit assez réputée, de nombreuses personnes ignorent ce que c’est vraiment et surtout comment peut-on le bénéficier. De manière simple, la loi Pinel est un dispositif que l’on a mis en place pour réduire les impôts des contribuables sur le revenu. Par ailleurs, cela a également été établi pour permettre à chaque personne de devenir propriétaire d’un bien et de constituer un patrimoine. Et par-dessus tout, l’investissement Pinel est idéal pour passer une retraite dans les meilleures conditions. Cependant, pour que tout le monde puisse bénéficier de ces avantages, faisons un petit tout d’horizon sur la loi Pinel.

La loi Pinel est pour qui ?

La loi pinel nice  a été mise en place pour relancer le logement locatif. La loi Pinel est surement connue par l’infinité des avantages qu’elle procure. Cependant, une seule question se pose : qui peut bénéficier de ces avantages ? Ou plus précisément, la loi Pinel est pour qui ? Bonne nouvelle : la loi Pinel est faite pour toutes les personnes qui sont domiciliées en France et qui souhaitent acquérir un logement neuf ou un VEFA (vente en futur achèvement). Tous ces contribuables peuvent en effet bénéficier des avantages la défiscalisation. Mais bien évidemment, cela ne peut s’effectuer que sous certaines conditions. Lesquelles ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la loi Pinel ?

Bien évidemment, le contribuable ne peut bénéficier des avantages de la loi Pinel que sous certaines conditions. Effectivement, la première condition sera le fait d’être propriétaire d’un bien. Par la suite, il faut que le propriétaire loue le logement. En ce point, à noter que le propriétaire peut librement choisir son locataire. De ce fait, il peut parfaitement louer le bien à ses parents ou à ses enfants, si celui-ci ne fait pas parti du foyer fiscal du propriétaire. Une autre condition à respecter, le propriétaire doit mettre son bien en location, dans les 12 mois qui suivent la livraison et il faut que la durée de location soit de 6 ans au minimum. Selon les lois Duflot, Scellier et Censi-Bouvard, la réduction d’impôt Pinel n’est pas cumulable. Et enfin, la dernière condition à respecter sera de construire ou d’acheter un bien qui suit les normes BBC. Une fois que toutes les conditions ont été respectées, vous pourrez profiter des avantages de la loi Pinel.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Si telles sont les conditions pour bénéficier de la loi Pinel Nice, que peuvent être les avantages que l’on peut en tirer ? Bien évidemment, le principal avantage sera le fait que cela vous permet d’avoir un bien immobilier. Ce dernier est en fait une valeur sure, car rien n’est plus agréable et souhaitable que d’investir dans les pierres. Par ailleurs, cela vous permet également de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21%. Mais bien évidemment, tout dépend de la durée de location. Et enfin, l’investissement Pinel vous permet de passer la retraite dans un confort incontournable et dans les meilleures conditions. De plus, une fois que la durée a été achevée, vous pourrez décider de continuer à louer la maison pour un revenu fixe, ou vendre le bien pour avoir plus d’argent. En bref, le choix ne dépend plus que de vous.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *