Investir dans une SCPI en Europe, les avantages fiscaux

Tout le monde le sait, l’investissement dans la pierre est prometteur d’autant plus que ce type de placement peut engendrer des avantages fiscaux relatifs. Cela est aussi le cas pour les sociétés civiles de placement immobilier qui traitent les biens et acquisitions en dehors de la France, notamment partout en Europe. En effet, si vous placez votre argent dans un bien qui se trouve en Allemagne ou en Espagne, vous pourrez jouir d’une fiscalité avantageuse proposée spécialement pour les investisseurs non résidents.

L’objectif étant de permettre à chacun de se libérer d’un régime fiscal assez lourd, notamment d’une tranche marginale d’imposition de même que les prélèvements sociaux avoisinant les 15,5%. Ainsi, lorsque vous souscrivez à des SCPI Européenne, vous n’aurez pas à subir des prélèvements sociaux sur la proportion des revenus qui sont générés dans la zone euro. De ce fait, si vous envisagez de réduire votre taux d’impôt, l’investissement en SCPI est certainement le placement qui vous convient le mieux.

Des avantages fiscaux, les détails à connaître

La plupart du temps, les impositions sont réalisées à la source, et les conventions fiscales exigent que l’investisseur ne soit plus imposé une deuxième fois dans son pays d’origine. Ainsi, si vous habitez en France et que vous détenez des parts dans une SCPI qui se trouve outre-Manche, les revenus que vous allez toucher ne seront plus imposés une fois rapatriés en France.  Toutefois, vous serez tenue d’effectuer des déclarations sur les revenus que vous percevez, même si ces derniers sont escomptés de taxe. À noter que le montant réel d’imposition correspondra donc à la différence entre la tranche marginale d’imposition et le taux moyen d’imposition. Vous pourrez les trouver sur votre avis d’imposition.

De ce fait, l’investissement dans une SCPI européenne obéit à une règle de diversification de son patrimoine et à une stratégie efficiente d’optimisation de la pression fiscale sur les revenus locatifs. Vous pourrez découvrir que c’est un réel investissement immobilier et même un placement immobilier au sens propre du terme. Alors, si vous souhaitez saisir des opportunités d’investissement qui se tendent à se raréfier en France, n’hésitez pas à vous tourner vers ces autres perspectives. Cependant, pensez à vérifier l’éligibilité des SCPI dans lesquelles vous souhaitez placer votre argent, surtout en ce qui concerne les conditions se trouvant les contrats d’assurance-vie. Vous pourrez trouver des comparatifs et bien d’autres avis SCPI sur SCPI.biz.

Non seulement vous allez découvrir les meilleures SCPI du moment, mais aussi les règles à suivre pour effectuer votre premier investissement dans ce type de placement. Avec ces quelques informations, vous pourrez maintenant penser à profiter des opportunités offertes par le marché immobilier européen. Que vous souhaitiez investir en outre-Manche ou de l’autre côté de la Seine, les sociétés civiles de placement immobilier vous permettront de faciliter votre projet, et cela au-delà des frontières physiques que des barrières de la langue. N’hésitez plus à vous renseigner auprès d’une SCPI spécialisée dans les placements sur la zone Europe pour constituer un patrimoine tout en jouissant d’un allègement fiscal.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *