Les raisons de réaliser une estimation de valeur locative

Plusieurs techniques permet d’estimer une valeur locative étant donnée que les calcules dépendent des dépenses effectuées lors de la construction ainsi que les charges fiscaux y afférents.

Les techniques appliquées pour une estimation de la valeur locative

L’estimation de la valeur locative est une étape indispensable pour tout Propriétaire. Elle permet d’avoir une idée sur le montant du loyer si on veut louer une maison ou un appartement.

La valeur locative est une coordonnée indispensable pour le calcul de certains impôts locaux comme la taxe foncière et la taxe d’habitation. Son estimation sera donc primordiale car la valeur locative d’un bien déterminera le montant de la taxe d’habitation. En effet, soit on calcule les taxes par rapport à la valeur locative  ou on calcule la valeur locative à partir des taux fiscales et les droits auxiliaires. Cette méthode est très pratique pour savoir une estimation approximative d’une valeur locative d’un logement.

Les moyens efficaces pour estimer une valeur locative

Lorsqu’on veut une autorisation de construire auprès de la Mairie, on doit déclarer auprès de cette administration la dimension de l’infrastructure avec les devis de construction. Toutes ses charges peuvent déterminer une estimation de la valeur locative à Luberon. En effet, la superficie du logement par exemple peut évaluer sa valeur locative car on peut calculer l’estimation du loyer en référence à la taille de la pièce. Si les chambres et pièces à louer sont moins espacées et possèdent une petite surface, les droits fiscaux sont moins conséquents ainsi que le loyer. Si l’appartement à louer par contre est de haut standing avec plus d’espace à l’intérieur qu’à l’extérieur, le logement est classé dans la catégorie luxe et le loyer par conséquent est plus onéreux.

Par ailleurs, on peut réaliser également une estimation de la valeur locative d’un logement en respectant les lois établies par l’article 324 de l’annexe du Code General des impôts. L’estimation concerne plus particulièrement l’importance du logement, l’équipement et le confort, la surface totale des pièces et annexe affectée à l’habitation, l’environnement générale, le degré d’entretien et la surface de dépendance. On peut aussi parler de l’existence ou non d’un ascenseur ainsi que le type de construction du bâtiment.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *