Le marché de l’immobilier : où investir en 2020 ?

Placement immobilier : où investir en 2020 ?

De nombreux particuliers envisagent d’investir dans l’immobilier au cours de cette nouvelle année. Ce type de placement reste à ce jour le moyen le plus sûr d’accéder à une réelle indépendance financière. Sa rentabilité dépend de la situation géographique du bien en question. D’où l’intérêt de bien choisir la ville où l’on projette de réaliser cet investissement. La France compte plusieurs agglomérations dynamiques. Néanmoins, les spécialistes s’accordent à dire que Metz possède un potentiel insoupçonné.

Le marché de l’immobilier : quelles perspectives pour 2020 ?

Toutes les conditions sont réunies pour que 2020 soit une année prospère dans le secteur de l’immobilier. Il faut dire que le dernier trimestre de 2019 a installé une certaine dynamique qui ne s’essoufflera pas de sitôt. Entre octobre et décembre 2019, on ne compte pas moins de 300 000 biens vendus pour un total de plus de 1 million de transactions réalisées durant l’année. Ces statistiques illustrent bien la reprise de dynamisme de ce secteur après la crise financière qui a secoué l’Europe. Cette situation résulte avant tout des faibles taux d’intérêt appliqués par les banques. Ainsi, les ménages parviennent à financer à moindre coût l’acquisition d’une maison.

Jusqu’à ce jour, rien n’indique un changement majeur pour 2020. Les taux d’emprunt seront certainement toujours aussi attractifs. Parallèlement, les personnes souhaitant investir dans l’ancien auront accès à un nouveau dispositif de défiscalisation avec la loi Denormandie. De la même façon que la loi Pinel, ce texte octroie une réduction d’impôt annuel. Cette fois-ci, l’investisseur doit cependant acquérir un bien dégradé à rénover. Bien entendu, le bénéficiaire doit également remplir certaines conditions.

La flambée des prix déjà amorcée en 2019 se poursuivra en 2020. Pour cette raison, il est crucial de bien choisir la ville où l’on va réaliser son investissement. Néanmoins, de nombreuses personnes ont choisi Metz.

Metz : une ville intéressante pour investir dans l’immobilier 

Metz a longtemps été dans l’ombre d’autres villes plus peuplées comme Nantes ou Lyon. Néanmoins, elle suscite l’intérêt de plus en plus d’investisseurs en raison de la hausse du prix de l’immobilier. Parallèlement, cette localité propose des offres immobilières assez diversifiées. Ce qui permet aux intéressés de dénicher des biens qui répondent à leurs exigences.

Au cours de ces derniers mois, bon nombre de personnes ont réussi à s’installer à Metz sans trop de difficultés. Bon nombre de ces particuliers ont notamment décidé de solliciter une agence immobilière Metz. Ce type de structure intervient pour rapprocher l’acheteur et le vendeur. Les professionnels mettent tout en œuvre pour que les deux parties trouvent une entente. De cette façon, la transaction s’effectuera dans les meilleures conditions.

L’agent mis à disposition par cet établissement va également gérer toutes les tâches administratives liées à la vente. Selon les demandes exprimées par l’acheteur, ce professionnel cherchera un notaire et transmettra à ce dernier toutes les pièces indispensables. Grâce à ce service, les particuliers désirant acheter unemaison traditionnelle économiseront un temps précieux. Les responsables fourniront les résultats des diagnostics obligatoires. De quoi anticiper les éventuels travaux de rénovation à réaliser.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *