Quelles sont les dernières tendances pour décorer son intérieur cet hiver

Les tendances déco changent avec les saisons. Cet hiver, les derniers trends réadaptent des classiques, et les associent à de petites touches d’originalité. Pour sublimer nos intérieurs durant la mauvaise saison, nous avons retenu quelques indispensables à appliquer dans toute la maison.

Déco d’hiver des chambres : cap sur les matières naturelles

S’il y a bien une tendance déco d’hiver à retenir, c’est celle des matières naturelles. Le lin, le coton, le jonc de mer, la laine… Le mobilier et les accessoires sont revisités pour suggérer le confort. Les chambres sont les premières à en profiter : cet espace douillet adopte des matières douces et agréables pour devenir encore plus accueillant. Ces matières naturelles ne se retrouveront pas seulement sur le linge de lit ou les rideaux.

La chaleur de la chambre à coucher sera aussi confirmée par des éléments en bois ou tressés. N’hésitez pas à multiplier les plaids et les coussins pour donner l’envie de profiter de cet espace confortable.

Jouez avec les compositions dans le séjour

Les mêmes principes peuvent être appliqués dans le séjour. La tendance des matières naturelles apporte un esprit chaleureux à votre espace de jour. Contrairement aux chambres, le salon vous offre plus de possibilités de combinaisons. Les tendances déco pour l’hiver placent le cannage et le rotin partout. Optez pour de petites touches que vous pourrez associer à des éléments plus imposants.

Une table basse, une lampe, un fauteuil… Les objets déco en matières naturelles doivent être faciles à associer. En partant de cette base, vous pourrez définir une identité bien précise de votre déco d’hiver. Misez sur des accessoires qui vont « meubler » l’espace, et vous aider à la structurer visuellement. Des tableaux donneront une idée des hauteurs sous plafond, des coussins inviteront à la détente, et un porte-manteau suggérera des rangements subtilement glissés dans votre déco.

Bien choisir la décoration de votre cuisine

La cuisine est un espace où l’on apprécie de se réfugier, surtout en hiver. Ne réduisez pas sa décoration au strict minimum. En multipliant les rangements et en choisissant les bons accessoires, vous pourrez aisément en faire un espace phare de votre intérieur. Optez pour des compositions qui vont redynamiser votre cuisine, et vous aider à vous y sentir bien. Dans ce petit espace, les couleurs des murs et du mobilier feront la différence. Posez des couleurs neutres aux murs, et structurez la pièce en misant sur des rangements sombres. La note de fraîcheur se retrouvera au niveau du petit mobilier : les couleurs pastel comme la menthe, le rose clair, le jaune poussin ou la couleur ocre sont les tendances actuelles de l’hiver.

Redynamisez votre salle de bain

La salle de bain peut aussi être parée pour l’hiver. Faites-en un endroit confortable et agréable en y plaçant des photophores, des tapis et quelques tableaux. Positionnés stratégiquement, ces objets déco donneront un tout autre esprit à votre salle de bain. Le bon choix des accessoires vous permet d’y instaurer une ambiance zen, sans engager de grosses dépenses.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *