Trouver le bien immobilier de vos rêves

Trouver la maison de vos rêves, c’est un peu comme trouver le partenaire idéal. Cela peut prendre un certain temps, mais lorsque vous en trouvez un, vous savez que vous aurez toujours le soutien de quelqu’un qui vient de vous chercher. Et lorsque vous trouverez la maison de vos rêves, vous aurez toujours l’endroit idéal pour vous détendre et vous faire des souvenirs.

Heureusement, trouver la maison parfaite est beaucoup plus facile que de trouver le partenaire idéal. Un peu de planification et quelques démarches peuvent vous amener dans la maison qui vous convient.

Trouvez votre style

Bien que vous aimiez les maisons d’artisans ou le look élégant d’une cuisine moderne dans un appartement penthouse, vous serez plus heureux si vous considérez quel type de maison vous conviendra le mieux.

Pour ce faire, plusieurs critères comme le nombre de personnes, votre budget, le quartier, la région et autre. Les maisons unifamiliales offrent plus d’intimité et de liberté, ce qui peut être génial si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui ont besoin d’une cour pour courir.

Mais les maisons unifamiliales signifient également plus de week-ends remplis de projets d’entretien. Les condos sont souvent livrés avec des associations de condos qui gèrent une grande partie de l’entretien extérieur pour vous, mais un condo peut ne pas avoir l’espace vert dont vous avez besoin pour votre famille, et vous paierez des cotisations mensuelles à l’association.

Vous savez peut-être que vous voulez vivre en ville, au centre-ville ou à la campagne, mais les quartiers peuvent varier considérablement, même dans la même région. Pour trouver votre ajustement parfait, commencez par faire des recherches. Parcourez les annonces immobilier luberon  en ligne pour vous faire une idée des styles disponibles dans la région.

Mettez vos recherches hors ligne et visitez des zones en personne également, surtout si vous déménagez. Passer un week-end à conduire ou à marcher dans plusieurs zones peut vous donner une idée réelle de l’endroit que vous pourriez appeler chez vous un jour.

Connaissez vos finances

Avant de commencer à chercher des maisons, il est utile d’obtenir une préapprobation. Cela peut être un processus intimidant pour les acheteurs de maison, mais ce n’est pas obligatoire. Le fait de mettre de l’ordre dans vos finances en premier facilitera les choses. Commandez votre rapport de solvabilité et votre pointage de crédit pour voir où vous en êtes (et où vous pouvez apporter des améliorations en corrigeant les erreurs ou en payant vos factures à temps). Rassemblez une preuve de revenu et de talons de paie. Enfin, comptez les fonds dont vous disposez pour un acompte et les frais de clôture.

Une fois que vous avez été préapprouvé et que vous savez à quoi vous êtes susceptible de prétendre, il peut être tentant de commencer à chercher des maisons au sommet de votre fourchette de prix, mais cela n’a pas toujours de sens. Prendre une hypothèque plus élevée que ce que vous pouvez vous permettre peut rapidement aiguiser le sentiment d’amour véritable pour votre nouvelle maison.

Au lieu de cela, de nombreux experts recommandent d’adopter la règle 28/36. Selon ces lignes directrices, vos dépenses mensuelles de logement ne devraient pas dépasser 28% de votre revenu mensuel brut, tandis que toutes vos dépenses mensuelles y compris les frais de logement, les paiements de voiture ou les prêts étudiants ne devraient pas dépasser 36% de votre revenu mensuel brut. Le respect de ces lignes directrices peut vous aider à vous assurer que vous pouvez vous permettre confortablement votre maison.

Voir au-delà des défauts

À moins que vous ne soyez vraiment chanceux, les maisons que vous consultez n’auront probablement pas tout sur votre liste de souhaits. En fait, la maison pourrait avoir quelque chose que vous n’aimez pas. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas devenir votre maison idéale.

La clé consiste à regarder au-delà des imperfections cosmétiques extérieures jusqu’aux os de la maison. Les planchers de linoléum, une nuance de peinture que vous détestez dans la chambre à coucher ou certaines armoires de cuisine qui doivent être mises à jour sont toutes des choses que vous pouvez améliorer pour vous adapter à votre style.

Alors, cherchez une maison bien construite qui a l’espace dont vous avez besoin, certaines caractéristiques que vous aimez, une disposition qui convient à votre style de vie et un prix qui vous permet d’apporter des modifications. Avec un peu de boulot, ce sera la maison que vous aimerez.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *