Home staging pour vendre plus vite votre maison

Pour vendre rapidement sa maison, il faut c’est vrai avoir un bon courtier, une maison bien placée, etc. Même si vous avez le meilleur des courtiers, il n’arrivera pas à la vendre si vous ne mettez pas bien en valeur votre propriété. Pour augmenter sa valeur, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Une nouvelle technique venue des États-Unis est apparue dans le domaine immobilier et se démarque des autres: le home staging. Mais qu’est-ce que le home staging. Si d’aucuns disent que c’est un art, d’autres le qualifient de mélange d’art et de techniques visant à rehausser la valeur de votre maison grâce à un travail de création d’assemblage de rangement, etc. C’est une stratégie de marketing immobilier. Faire du Home staging, c’est être capable avec des moyens limités de faire prendre de la valeur à votre propriété. Le home staging est tellement à la mode que c’est devenu une vocation pour certains qui se sont spécialisés dans le domaine. Des cours de home staging se donnent même un peu partout et des professionnels du home staging vous proposent leurs services partout sur internet, etc. Lorsque votre propriété affiche des prix intéressants et est mise en valeur par les techniques du home staging, effectuées de façon adéquate par un professionnel bien formé, elle peut figurer au premier plan des ventes. Lorsque nous regardons des annonces immobilières, nous accrochons toujours sur les maisons bien décorées, propres avec des pelouses bien vertes aguichantes. Les propriétaires ne s’y trompent pas le home staging est un allié sûr pour revaloriser votre propriété.

Home Stagging Decoration interieurPour réussir à bien valoriser votre maison. Dépersonnalisez là de façon à se muer dans la peau d’un acheteur. Qu’aimeriez-vous voir si vous étiez l’acheteur ou ne pas voir. Faites un ménage rapide des fioritures et mettez en exergue certains pans de votre maison sur lesquels vous voulez attirer le regard maison pour le vendre rapidement

Un sérieux ménage est dès fois nécessaire. Il faut se débarrasser des fatras des objets encombrants jonchant le sol. Donnez à l’acheteur l’impression que la maison a toujours été bien entretenue en éliminant les sources de mauvaise odeur. Tout ce qui met l’acheteur dans le doute doit être éliminé. Allez jusque dans les détails. Mettez de la vie dans les pièces en illuminant les pièces. Il faut appliquer la règle des 9 R pour un home staging réussi:

Ranger, récurer, réparer, rafraîchir, réorganiser, revaloriser.

En gros le principe sur lequel repose le home staging est la dépersonnalisation de votre maison. En effet avec le temps, on a du mal à se détacher de la maison à voir ses imperfections. On l’a mise à notre goût. Mais pour vendre, il faut qu’on sache se départir de cet aspect personnalisé. Adieu les vieilles casseroles qui traînent, les meubles de grand-papa et les tableaux que vous avez achetés lors de dernières brocantes. Le home staging marche. Il permet d’attirer l’attention de l’acheteur dès le premier contact avec la maison. Si vous croyez ne pas être capable de le faire vous-même, recourez à un professionnel. Même si c’est dispendieux la vente de la maison comblera largement les dépenses engagées.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *