Comment estimer votre bien immobilier de façon gratuite ?

Le simulateur, un outil gratuit pour calculer la valeur de votre logement

L’utilisation d’un simulateur en ligne est un excellent moyen pour calculer le prix de vente de votre bien immobilier. Il faut voir l’outil de Drimki pour estimer sa maison ou son appartement. Avec cet outil d’estimation immobilière gratuite, vous serez en mesure de calculer le prix de votre appartement, maison ou terrain au juste prix. Chaque logement est unique par son emplacement et ses caractéristiques. Si votre logement dispose d’une terrasse ou d’une piscine, appliquez une surcote (jusqu’à 30 %), et une décote (10 à 20 %) s’il a des défauts. Lorsque vous examinez votre bien, faites-le comme si vous étiez un acheteur. Prenez en compte l’état général du bien, la luminosité, les éventuelles nuisances, le vis-à-vis, l’accessibilité… Renseignez bien les informations sur votre bien, ainsi vous aurez des réponses précises. Il faut savoir que les prix varient d’un quartier à un autre, d’une rue à une autre. Il est donc très important que vous renseigniez l’adresse de votre logement. D’autres informations complémentaires sur votre appartement ou maison peuvent également être utiles. Cela vous permettra d’obtenir avec précision le prix moyen estimé au mètre carré, la fourchette basse ainsi que la fourchette hausse du prix dans votre secteur géographique.

Que vous soyez un propriétaire, un professionnel dans le domaine de l’immobilier ou encore un potentiel acheteur, vous pouvez utiliser un outil d’estimation immobilière gratuite pour calculer la valeur d’un bien partout en France.

Contacter une agence immobilière

Sachez que votre logement a une valeur qui peut ne pas correspondre à son prix d’achat. L’évolution des prix du marché, de l’offre et de la demande influera grandement sur cette valeur au moment où vous le mettrez en vente. Vous pouvez aussi faire une estimation gratuite en faisant appel à un professionnel. Une agence immobilière sera la mieux placée pour vous accompagner dans cette démarche. Cet agent se positionnera comme étant le meilleur allié dans le processus de vente. Vous pouvez aussi consulter les nombreuses annonces accolées aux vitrines des agences de votre quartier pour avoir une idée de la fourchette de prix correspondant à votre bien. Pour ne pas perdre du temps, vous pouvez tout aussi bien consulter la multitude d’annonces immobilières en ligne et faire une comparaison des biens et de leurs prix.

Vous pouvez également vous informer sur le prix moyen des appartements et des maisons dans chaque ville et quartier en suivant l’actualité immobilière. N’hésitez pas à consulter les baromètres qui étudient le prix au mètre carré dans les grandes villes françaises. À l’occasion, vous aurez des renseignements sur la situation économique de la ville où vous vous trouvez. Ce critère a un impact sur le marché immobilier.

Consulter des sites spécialisés pour connaître l’évolution des prix de l’immobilier en France

Pour pouvoir vendre votre bien de façon rapide et sans perdre de l’argent, consulter des sites spécialisés vous permettra d’avoir des informations sur les prix des logements et leurs évolutions dans un secteur donné. Dans la plupart des cas, ces informations proviennent de bases de données issues par les transactions immobilières enregistrées par les notaires. S’agissant de la base DVF et de la base Patrim, elles peuvent être consultées librement sans limitation. Ces 2 services vous fournissent toutes les informations sur les transactions immobilières réalisées dans une ville ou un quartier, incluant le prix de vente réel du bien (maison ou appartement), la superficie, le nombre de pièces…

Plusieurs moyens permettent bien de faire une estimation gratuite du prix d’une maison ou d’un appartement. Toutefois, vous ne connaîtrez la valeur réelle de votre bien qu’une fois qu’il sera vendu. Quelle que soit l’estimation effectuée, son prix de votre bien sera celui que l’acheteur aura payé.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *