Conseils pratiques pour devenir propriétaire à Toulouse

Toulouse est la 4e ville de la  France dans la préfecture de la Haute-Garonne. Depuis un certain nombre d’années, elle séduit les investisseurs notamment dans le domaine de l’immobilier. Un tel phénomène est la conséquence d’un certain développement économique continu. Aussi, il est plus que tentant de devenir propriétaire à Toulouse.

Pourquoi choisir Toulouse ?

Cette ville dispose d’un dynamisme économique en évolution, avec une prédominance de l’aéronautique et du spatial (siège d’Airbus Industries, activités du Centre National des Recherches spatiales, de Thales Alenia Space). Le secteur tertiaire se développe également sur plusieurs axes, dont l’immobilier neuf. Quant au tourisme toulousain, il intéresse les Français et les étrangers  avec son histoire de l’ancienne capitale wisigothe à la capitale européenne de l’aéronautique moderne et de pointe. Un réseau de transport en commun en développement permanent fait aussi de Toulouse une ville facile d’accès avec plus de 80 lignes de bus, 2 lignes de métro, 230 stations de vélo, 2 lignes de tramway, des bus de nuit le jeudi uniquement (Noctambus), une navette gratuite au départ du centre-ville vers les quartiers historiques et enfin des dessertes scolaires.

Le programme immobilier neuf à Toulouse se développe à grande vitesse. Des opportunités réelles existent. En plus, elles sont favorisées par :

  • Le dispositif PTZ (Prêt à taux zéro) : prêt aidé par l’État permettant l’achat d’un logement sans avoir été propriétaire au cours des deux dernières années, et
  • la loi Pinel : obtention d’une réduction d’impôts pour un investissement locatif avec le respect de certains engagements.

Le choix de l’emplacement d’un logement neuf à Toulouse doit être basé sur :

  • La proximité des transports urbains : arrêt de bus, bouche de métro, station de tramway, station de vélo ;
  • L’opportunité des  cadres de vie attirants avec  des offres de points de vue : exemple les nouvelles constructions sur les bords de la Garonne ;
  • Les logements construits en hauteur permettent un point de vue dégagé sur la Garonne et l’île du Ramier ;
  • La proximité des bassins d’emplois et des pôles universitaires.

Pourquoi acheter un logement neuf à Toulouse ?

Acheter un logement ou un appartement neuf procure de nombreux avantages à l’acheteur, en termes de qualité de vie et sur le plan financier :

  • Des programmes immobiliers neufs conformes à des normes de construction rigoureuses (isolation thermique et phonique, performance énergétique) pour la sécurité et le bien-être du propriétaire ;
  • Ils offrent un cadre de vie adapté aux modes de vie actuels (optimisation des espaces   intégrés, réduction au minimum des couloirs) ;
  • Un immobilier neuf est livré en parfait état de fonctionnement avec des espaces équipés neufs ;
  • Un gage de sécurité si acheté sur plan VEFA (Vente en État futur d’Achèvement) : exemple, la garantie du parfait achèvement couvre contre les malfaçons, les réalisations non conformes ou non effectuées, pendant 1 an à partir de la réception des travaux.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *