En appliquant ces méthodes à chacune de ses propriétés inscrites, Madame Schwartz captait l’attention du milieu du fait que ses inscriptions se vendaient beaucoup plus rapidement. De fil en aiguille, le Home Staging est devenu un phénomène grandissant. Certes, la vague de cette tendance au Québec est tout de même très récente. Fort heureusement, les spécialistes de l’immobilier se font de plus en plus nombreux à reconnaître ses multiples avantages.
Une étude canadienne commandée par le Home Gain Survey précise que « les biens immobiliers qui ont été valorisés se vendent jusqu’à 5 fois plus rapidement et au meilleur prix possible ». Dans le cas des résidences de prestige, on observe souvent un prix en hausse jusqu’à 35 % de plus qu’initialement possible. Consultés par leurs spécialistes et agents, la plupart des vendeurs actuels se rendent bien compte qu’ils ne peuvent pas se permettre de ne pas valoriser leurs biens immobiliers quand ils comparent les frais que cela peut leur occasionner à long terme.
En effet, le petit investissement que le Home Staging nécessite vous revient très rapidement en raison des frais et inconvénients qu’il vous évite — qu’on pense aux paiements hypothécaires, frais publicitaires ou encore à la baisse du prix de votre bien parce qu’il a été trop longtemps sur le marché!
De toute évidence, le Home Staging est un atout important et complémentaire au travail de l’agent immobilier. Il l’est tout autant que pour le vendeur déterminé à vendre rapidement au meilleur prix.
Vous n’en êtes pas encore convaincu? Et si je vous disais ceci :
Pas de panique, il ne s’agit pas de rénovations majeures! Aucun gros chantier avec le Home Staging, mais plutôt une mise en scène.
C’est un peu la même chose que si vous vendez votre voiture; vous allez vider le coffre à gants, effectuer un lavage, peut-être même un cirage, en fait tout pour qu’elle soit à son meilleur afin d’en décrocher un bon prix. Pour votre maison, ce n’est pas beaucoup plus compliqué. Quand on considère que tout se joue dans les 90 premières secondes lors de la visite d’un acheteur potentiel…, la première impression est cruciale. Aussi bien s’assurer de lui conférer son plus bel emballage!