L’investissement locatif au Canada Vs l’investissement locatif en France

Vous souhaitez vous investir dans la pierre ? La location est l’un des investissements les plus prisés. En effet, louer un bien immobilier est sûr et durable. Pour de nombreuses personnes, investir dans l’immobilier ne se limite plus à l’Hexagone. Investir à l’international, surtout au Canada, constitue une solution à envisager. Mais quelles sont les différences entre l’investissement en France et l’investissement au Canada ? Les lignes qui suivent font le point.

Quels sont les avantages de l’investissement locatif au Canada ?

Vous hésitez entre le Canada et la France pour effectuer un investissement locatif ? Il est important de connaître les avantages et les inconvénients des deux options pour décider. Investir au Canada propose de nombreux avantages. En plus de qualité de vie, les atouts immobiliers sont nombreux en ce qui concerne la fiscalité, le taux de change, la rentabilité, mais également l’accès au financement.

En termes de fiscalité, investir au Canada vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français. Les charges fiscales sont également moins importantes qu’en France, car vous serez exonéré de prélèvements sociaux sur vos revenus étrangers. De plus, vous profiterez d’un amortissement dégressif du prix d’achat à hauteur de 4 % par an.

 Ensuite, investir au Canada est également favorable en ce qui concerne le taux de change. La faiblesse du dollar canadien face à l’euro vous permet de bénéficier d’un pouvoir d’achat supérieur. La plus-value est intéressante au Canada en ce qui concerne le secteur de l’immobilier. Dans les grandes villes comme Toronto et Vancouver, la location est assez élevée. Elle est même souvent surcotée. De plus, dans les autres villes, la demande locative s’intensifie depuis ces quelques années. Enfin, le marché de l’immobilier au Canada est assez sécurisant. Avec une économie solide et un faible taux de chômage, vous vous assurez de réaliser un investissement sur le long terme.

Quels sont les avantages de l’investissement locatif en France ?

Investir en France permet aussi des avantages non négligeables. Depuis ces dernières années, les taux d’intérêt sont de plus en plus avantageux. Avec la concurrence entre les établissements bancaires, vous bénéficierez d’un taux moyen de 1, 19 % sur 15 ans. Ce qui est 30 % moins cher qu’il y a 10 ans. Ensuite, les mesures prises par le gouvernement proposent des avantages fiscaux intéressants.

Avec la Loi Pinel, par exemple, vous pouvez acheter des logements neufs pour ensuite les louer. Investir en France permet aussi de bénéficier d’un environnement politico-économique intéressant. En effet, l’inflation est en hausse. Ce qui permet de garantir des loyers plus élevés. Les villes françaises sont également attractives et les biens se louent plus facilement. C’est le cas, par exemple de Paris, de Bordeaux ou encore de Lyon. Ces villes possèdent un fort potentiel locatif. Ce qui vous assure un investissement très rentable et peu risqué.

D’une manière générale, investir dans la pierre constitue une valeur sûre. Que vous décidiez d’investir au Canada ou en France, vous vous constituez un patrimoine solide. Pour faire le bon choix, tout dépend de vos besoins et du type d’investissement, qui vous souhaitez réaliser. Avant de prendre une décision, il est conseillé de bien vous renseigner sur le projet. Vous pouvez, par exemple, consulter des sources en ligne sur la-loi-pinel.com.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *