Logement étudiant pas trop cher à Paris, les astuces pour en trouver

Que ce soit à Paris, à Lyon ou à Bordeaux, les loyers ne cessent de flambée aussi bien pour les particuliers que les étudiants. Alors, pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs années universitaires dans ces villes  tout en cherchant un logement étudiant pas trop cher, voici quelques tuyaux à ne pas manquer.

Un tour sur le Crous pour découvrir les offres de votre ville

L’une des astuces à adopter pour dénicher des offres une chambre étudiant pas chère sur les grandes villes telles que Paris est sans aucun doute un tour sur le site du Crous de la région. En effet, vous découvrirez une panoplie d’offres sur le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires. Ces offres sont réparties dans les différentes résidences universitaires  dans la plupart des villes estudiantines. Pour ce faire, pensez à préparer en même temps tous les documents en rapport avec votre demande de bourse et de logement étudiant Paris. Qui sait, avec un peu de chance vous pourrez bénéficier d’un logement étudiant même si vous n’êtes pas parmi les étudiants boursiers.

Une recherche auprès des internats pour les étudiants en prépa

Alliant convivialité et économie, effectuer une demande de logement étudiant auprès d’un internat est des plus conseillés, surtout pour les étudiants se trouvant en prépa. Pour cela, il est recommandé de déposer votre demande auprès de l’établissement de votre choix avant de passer le bac. N’hésitez  pas à vous renseigner auprès de l’agence qui se trouve dans votre région afin de vous procurer la liste des établissements qui proposent ce type d’hébergement. Pensez tout simplement à trouver l’internat qui propose la formule qui vous convient le mieux avant d’y déposer votre demande. Le montant alloué comprendra à la fois le coût de la chambre, des petits-déjeuners et des repas en semaine.

Une location auprès d’un propriétaire privé pour plus de liberté

Pour ceux qui souhaitent un maximum de liberté dans leur vie estudiantine, l’idéal serait de trouver un bien à louer auprès d’un propriétaire. Pour ce faire, vous pourrez visiter des sites spécialisés dans le logement étudiant Bordeaux, Paris et les  autres grandes villes. Beaucoup pensent que trouver un studio dans les grandes villes est une mission quasi-impossible. Cependant, si vous cherchez dans les bons  endroits, vous pourrez dénicher des offres avec un excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez découvrir sur ces sites des milliers d’annonces labellisées qui vous permettront de choisir facilement votre logement étudiant. L’objectif étant de vous aider à trouver un logement décent à un prix raisonnable.

Que vous venez de vous inscrire dans un établissement universitaire ou que vous souhaitez déménager de votre ancien logement, ces quelques pistes vous permettront de trouver des offres de locations spéciales étudiant à des tarifs abordables. N’hésitez pas à investir dans votre temps pour trouver le logement qui vous convient le mieux, aussi bien au niveau du loyer que de la distance pour pouvoir suivre vos cours sans que vous soyez en retard.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *