Aménagement de terrasse quelles solutions pour pallier le vis-à-vis

Qu’il s’agisse d’une maison de campagne ou de ville, une belle terrasse grande ou petite est l’élément extérieur qu’un grand nombre de personnes souhaitent avoir chez elles. Bien aménagé, c’est l’endroit de détente par excellence lors des beaux jours. Avoir une terrasse ou un balcon est une bonne idée, mais le vis-à-vis peut gâcher tout le plaisir .Il n’est pas très agréable de s’exposer aux regards indiscrets des passants ou des voisins. Se sentir bien chez soi est primordial ! Ainsi, si vous projetez de faire construire une terrasse, il faut réfléchir au préalable au moyen permettant de protéger votre extérieur et votre intimité.

Le brise-vue, parfait pour votre intimité

Le brise vue balcon est de loin le dispositif le plus pratique pour se protéger du vent, mais également des regards indiscrets. Cette solution convient parfaitement aux maisons ou appartements dotés d’un balcon trop proche de l’immeuble d’en face ou de la rue.

Dans cette catégorie, on distingue principalement les brise-vues naturels ou synthétiques.

Les canisses en roseau ou les brandes de bruyères par exemple, font partie des brise-vues naturels. A priori, cette famille de brise-vues est esthétique. Toutefois, en subissant les conditions climatiques, elle ne peut pas perdurer dans le temps. À ce moment-là, les brise-vues synthétiques restent une meilleure alternative.

terrasse

Atouts des brise-vues synthétiques

Les brise-vues d’origine synthétique ont l’avantage d’être plus solides et plus abordables que leurs homologues naturels. Ils fournissent une occultation optimale. Dans la plupart des cas, les brise-vues synthétiques sont en PVC. Ils ont une grande capacité de résistance et leur aspect esthétique n’est pas non plus négligé. Certains modèles imitent même le naturel (imitation canisse, imitation bois, fausse vignette )

Où trouver des brise-vues en toile de qualité ?

Les brise-vues sont vendus dans les grandes surfaces de bricolage ou encore dans les jardineries. Mais vous pouvez également l’acheter  sur des magasins spécialisés en ligne.

Sur un site par exemple, vous trouverez une large gamme de brise-vues en toile se déclinant en divers coloris. Vous êtes libre de choisir la fixation qui convient à votre balcon ou votre terrasse. L’épaisseur des toiles garantit une protection optimale contre les courants

La végétation pour plus de sérénité et d’intimité

Les plantes sont l’une des nombreuses alternatives efficaces vous mettant à l’abri des regards gênants

Peu importe la configuration de votre terrasse ou de votre balcon, la végétation peut offrir une bonne protection visuelle.Vous pourrez opter pour les espèces de plantes qui vous plaisent. Outre leur fonction protectrice, les plantes apportent également du charme à l’extérieur de votre demeure.

Pour lutter contre le vis-à-vis, les plantes grimpantes sont les plus prisées. Vous pouvez par exemple opter pour la vigne. Les haies végétales, le bambou et les arbres foisonnants sont également des options intéressantes.

L’atout principal de la végétation est son côté naturel. Si vous êtes adeptes des plantes, n’oubliez pas que vous devrez les entretenir régulièrement.

Les canisses

Pour rappel, une canisse désigne un assemblage de tiges comme celles du bambou, de fougères, etc. On trouve également des modèles conçus à partir d’écorces de pin. La canisse est une autre solution pour se camoufler. Sur le marché, elle est disponible en rouleaux se déclinant en différentes tailles.

Les canisses d’origine naturelle sont à la fois décoratives et fonctionnelles. Néanmoins, elles ont une durée de vie moins longue. Pour plus de durabilité, vous pourrez vous tourner vers les canisses synthétiques.

Les cloisons ou palissades

Généralement, les palissades sont des barrières à base de planches de bois. Elles peuvent être

utilisées pour clôturer le jardin ou isoler la terrasse. Les palissades sont un véritable « plus »

pour votre déco extérieure.

Les claustras

Les claustras ont une double fonction. Ils’agit à la fois d’un brise-vent et d’un brise-vue. Les claustras désignent un type de cloisonnement muni de motifs ajourés. Ils se déclinent en plusieurs modèles. Vous pouvez trouver des claustras en bois, en aluminium ou en béton.

Les claustras vous proposent une protection contre le vis-à-vis sans trop vous isoler.

Opter pour un brise-vue en toile

Le brise-vue en toile est une toile tendue quel’on fixe au moyen de Sandow. Vous avez le choix entre le brise-vue en acrylique et en PVC. Le brise-vue en toile est à usages multiples. Vous pouvez l’utiliser pour votre balcon, l’installer autour de votre piscine, ou vous en servir pour clôturer votre jardin. En règle générale, les toiles sont traitées contre les UV. Leur couleur opaque assure la préservation de l’intimité de votre terrasse.

Par rapport aux canisses, aux bois ou aux plantes, le textile s’affiche comme la solution qui offre une protection plus efficace contre les regards extérieurs et les rafales de vent. Il est beaucoup moins cher et ne nécessite pas d’entretien fastidieux. Si votre brise-vue est taché, un simple nettoyage avec de l’eau et du savon ou un produit d’entretien suffit amplement.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *