Comment rafraichir sa maison en été? Quelques astuces

Avec les températures qui ont tendance à grimper, vous commencez à souffrir de la chaleur? Dans votre maison, la chaleur est presque invivable la journée et vous n’arrivez pas à dormir la nuit? Vous ne voulez pas attendre jusqu’en septembre pour ne plus souffrir de la situation? Ci-après quelques astuces qui vont vous permettre de rafraîchir votre maison même en pleine canicule.

Misez sur le climatiseur portable

Si vous souhaitez vous mettre au frais lors des journées d’été, pourquoi ne pas miser sur un climatiseur portable? Ce type d’appareil présente de nombreux avantages. En effet, le climatiseur portable est généralement plus économique que le climatiseur fixe. De plus, il est assez puissant pour garder une pièce au frais. Le climatiseur est également plus efficace que le ventilateur. Comme il est portable, il vous sera facile de le déplacer dans les différentes pièces où vous vous trouvez afin de rester au frais.

 Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de climatiseur portables. Pour vous aider à faire le choix, quelques critères sont à prendre en compte. Il doit, dans un premier temps, être capable de réguler la température d’une pièce de votre maison. Prenez en compte la puissance frigorifique, le niveau sonore et la consommation d’énergie. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles à savoir le monobloc, le split, le réversible et le sans évacuation. Le choix va dépendre de vos besoins.

Rafraîchir sa maison: évitez de faire entrer la chaleur

Pendant les canicules, la chaleur peut vite devenir invivable dans la maison. Pour y remédier, certains de gestes et réflexes peuvent vous aider. Contrairement à ce que de nombreuses personnes ont tendance à penser, il est à éviter de laisser entrer la chaleur. Pour cela, veillez à fermer vos fenêtres et vos volets durant la journée. En effet, cela permet d’éviter de faire entre l’air chaud, le soleil, mais également la pollution.

Préférez les ouvrir durant la nuit pour faire entrer l’air frais. Pour avoir de la lumière naturelle, il est possible de les laisser entrouvertes, mais pensez à fermer les rideaux. Cela aide à empêcher la chaleur d’entrer.

Créez un courant d’air frais chez vous

Après avoir empêché la chaleur d’entrer, il est ensuite nécessaire de faire circuler de l’air frais. Pour y arriver, il est nécessaire de disposer de bouteilles d’eau congelée et de chiffons mouillés. Laissez vos fenêtres entrouvertes en les bloquant avec des chiffons mouillés. Pensez aussi à bloquer chaque porte pour que l’air puisse circuler plus facilement. Il est également conseillé de mettre des bouteilles d’eau congelées sur les rebords de vos fenêtres. La fraîcheur des bouteilles permet de rafraîchir sa maison en refroidissant l’air qui entre chez vous.

Il existe également d’autres astuces qui vous aideront à profiter de la fraîcheur dans votre maison. Misez, par exemple sur les plantes. Ces derniers aident à maintenir votre maison à l’abri de la chaleur. Veillez à choisir des plantes à feuilles larges et pensez à les arroser régulièrement lorsqu’il fait chaud. Il est aussi possible de faire sécher son linge à l’intérieur et de débrancher les appareils électriques. Ces derniers produisent de la chaleur lorsqu’ils sont branchés.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *