Le comparateur d’énergie pour choisir son fournisseur d’énergie

Vous déménagez ou vous avez tout simplement envie de changer de fournisseur d’électricité ? Vous cherchez donc à alléger votre facture d’électricité. Il est tout à fait conseillé de se rendre sur un comparateur d’énergie pour voir ce que les différents comparateurs vous proposent.

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Vous voulez choisir le meilleur fournisseur d’énergie et vous ne savez pas comment faire ? Comparez les prix existant sur le marché sur un comparateur d’énergie pour trouver l’abonnement qui vous convient le mieux. En cas de déménagement vous résiliez votre contrat et vous en signez un nouveau dès votre installation dans votre nouveau logement.

Choisir un nouveau fournisseur d’énergie n’est pas dû au hasard et un comparateur d’énergie vous assure de trouver les offres de tous les fournisseurs sur un même tableau sur lequel il est plus facile de trouver l’offre la plus valable pour vous. Pour plus de détails, veuillez visiter ce site avant de faire votre choix, nous allons vous expliquer ci-dessous les différences qui existent entre un fournisseur historique comme EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz et les fournisseurs alternatifs qui existent depuis l’ouverture du marché à la concurrence à savoir en 2007.

En ce qui concerne l’électricité EDF aura un tarif réglementé et imposé par l’état alors que les fournisseurs alternatifs vont proposer aux usagers des tarifs inférieurs aux tarifs d’EDF. Nous allons donc constater 3 types de tarifs :

  • Le tarif réglementé en vigueur : C’est le par l’état en fonction des frais d’acheminement jusqu’au territoire concerné. Ce tarif varie une à deux fois par an et se dévoile à chaque début d’année. Il servira aux fournisseurs alternatifs comme base de prix pour fixer leurs prix.
  • Le tarif indexé : Le prix du kWh va suivre la courbe évolutive du tarif réglementé tout en restant en dessous. Généralement, la différence de prix est de l’ordre de 5 à 10%. De ce fait un prix indexé au tarif réglementé  tarif bleu d’EDF qui est le seul fournisseur qui propose ce tarif. Le prix du kWh est déterminé monte ou descend, mais restera en tous les cas inférieur.
  • Le tarif fixe : Le prix du kWh va rester le même depuis la souscription du contrat jusqu’à la fin de sa durée avec la possibilité d’une réduction à chaque anniversaire de contrat.

Les différents comparateurs d’énergie

Il a été mis en place un comparateur d’énergie du gouvernement  fait par un médiateur national qui vous donnera une indication des tarifs selon les fournisseurs existant dans votre commune. Sinon des forums et des sites de consommateurs proposent des consommateurs d’énergie valables pour la prise en compte dans votre recherche du meilleur abonnement.

Une fois que vous avez trouvé votre comparateur et que vous avez effectué votre simulation, vous trouverez certainement l’offre d’énergie la plus adaptée à vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *