Pourquoi opter pour des garde-corps en inox

Un garde-corps fait partie des dispositifs permettant une meilleure protection d’un balcon, d’une terrasse ou d’une mezzanine. On l’appelle aussi une balustrade étant donné qu’il fait office de barrière de sécurité.

Pourtant, il s’agit aussi d’un objet de décoration par excellence à travers son matériau. Mais pourquoi choisir l’inox ? Explication.

Garde-corps en inox : allier le confort à l’usage

Lorsqu’on choisit une balustrade, on tient toujours compte de son aspect pratique, de sa robustesse et de son rendu esthétique. Ainsi, on ne recherche pas uniquement la sécurité, mais aussi une belle apparence pour modifier complètement la personnalité d’un lieu. Qu’il s’agisse d’un balcon ou d’une terrasse, l’inox demeure un choix évident étant donné qu’il possède des qualités incomparables au bois ou à un acier standard. À dire vrai, on parle d’un acier inoxydable que l’on utilise le plus souvent dans les cuisines professionnelles puisqu’il résiste totalement à l’usure et à  la rouille. D’autre part, entre un garde-corps en inox ou en aluminium, difficile parfois de trancher, mais on sait tous qu’un alu peut changer de couleur au fil du temps et à force d’être exposé au Soleil.

La sécurité étant la priorité d’usage de ce type d’installation, il faut choisir des garde-corps fiables et résistants. L’inox est le matériau le plus adapté pour rester stable dans le temps et sécuriser vos espaces qui peuvent s’avérer à risques.

garde-corps

Un dispositif facile d’entretien

Comme précisé précédemment, un garde-corps en alu exige un entretien régulier,  ce qui est complètement à l’opposé de celui en inox. En somme, même en contact de l’eau, le matériau n’est pas corrosif donc, il ne rouille pas. Mais pour l’entretenir afin de garder tout son éclat, il est important de procéder à un lavage  régulier. On peut également utiliser des lingettes spéciales pour la désoxydation et la reformation de couche de Chrome. On peut alors effectuer un nettoyage superficiel ou tout en profondeur en fonction de son état. Quoi qu’il en soit, cela ne vous prendra pas toute une journée. De plus, on peut l’entretenir une ou deux fois par an. Mis  à part cela, sa solidité est sans faille et convient parfaitement au garde-corps d’un balcon surtout lorsqu’on possède des enfants. Cela va garantir leur sécurité.  

Un garde-corps facile à poser

Cela fait partie des principaux avantages d’une balustrade en inox. On profite d’une installation simple et sans défaut. À l’évidence, une pose technique n’est jamais à la portée de toutes les connaissances et même si on maîtrise la théorie, ce n’est forcément pas le cas en application.

Cependant, un garde-corps en inox est disponible en kits prêts à poser. Ainsi, même un particulier le moins habile peut installer lui-même sa barrière de sécurité. Parmi les éléments du kit sont les poteaux, le remplissage et la main courante. Il suffit  de suivre le manuel d’installation et de vérifier la solidité du travail pour éviter les mauvaises surprises.

Dans les garde-corps en kit, les balustrades inox se démarquent des concurrents grâce à de solides arguments :

  • Vous créez vous-même votre garde-corps sur-mesure
  • Vous choisissez chaque élément du kit
  • Vous faites le montage vous-même grâce à une notice détaillée. Vous pouvez économiser jusqu’à la moitié du budget !

En outre, pour le remplissage, il existe des composants indispensables notamment les câbles qui peuvent donner un effet de décoration, mais aussi les tubes, et le tube avec une plaque transparente. En bref, l’inox est un matériau à la fois résistant et solide et offre une durée de vie prolongée pour qu’on profite pleinement du confort et de la sécurité que la balustrade nous procure.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *