Le profil d’un bon entrepreneur de toiture

Trouver une entreprise de toiture de confiance

Avant d’engager une entreprise de toiture, il y a certains renseignements la concernant dont vous devez disposer. Un travail médiocre peut entraîner des réparations coûteuses et des fuites dans le futur, ce qui signifie plus de temps et d’argent dépensés. Posez les questions suivantes à un couvreur avant de prendre une décision d’embauche.

Quel est le nom complet de votre entreprise ainsi que votre adresse?

Demandez le nom complet et l’adresse de l’entreprise de toiture. S’ils utilisent une boîte postale, demandez l’emplacement physique. Une entreprise de couverture qui n’a pas d’emplacement physique est une source de préoccupation, et vous devriez chercher ailleurs. Vérifiez en ligne ou auprès de vos proches pour repérer une entreprise de remplacement de toit fiable dans votre région. Sur ce site vous obtiendrez toutes les informations concernant la société de couverture, mais également un aperçu de ses travaux.

Avez-vous une assurance?

Les entrepreneurs en toiture devraient avoir une assurance de responsabilité civile pour protéger le propriétaire en cas d’accident. L’indemnisation des travailleurs protège le propriétaire si l’employé d’une entreprise de couverture est blessé, et la responsabilité vous protège contre les dommages causés par les couvreurs pendant la réparation ou le remplacement. Sans assurance accident du travail, le propriétaire peut être responsable des frais médicaux et autres coûts associés à la blessure. L’assurance de votre propriété peut ne pas couvrir ces types d’accidents, de sorte que vous serez personnellement responsable des coûts.

Utilisez-vous des sous-traitants en couverture?

Demandez si une partie du travail sera effectuée par un sous-traitant. Certains entrepreneurs utilisent des sous-traitants pour les travaux de toiture. Assurez-vous d’obtenir de vous protéger si votre entrepreneur ne les paie pas et demandez à l’entreprise s’ils sont assurés.

Avez-vous un permis d’entrepreneur de toiture?

Demandez à l’entrepreneur de toiture s’il est autorisé par votre ville ou votre état. Les exigences de licence varient selon l’état. Certaines villes et comtés exigent également qu’un entrepreneur soit autorisé. Vérifiez si une licence est requise dans votre région, et si c’est le cas, vérifiez auprès de vos bureaux de licences locaux pour vous assurer que la licence de votre couvreur soit à jour.

Avez-vous des références propriétaires?

Demandez les sites d’emplois résidentiels locaux que vous pouvez visiter et vérifiez les travaux de toiture précédents. Vous pouvez également demander des références, mais il arrive parfois que les anciens clients ne veulent pas que leurs informations personnelles soient divulguées ou qu’un entrepreneur choisisse un couple de clients satisfaits. Faites un suivi auprès des propriétaires et demandez-leur s’ils sont satisfaits du travail de couverture effectué par l’entrepreneur.

Offrez-vous une garantie pour vos travaux de toiture?

Demander combien de temps la compagnie de réparation de toit garantit son travail. Une garantie de toit dure généralement un an, mais certains couvreurs offrent des garanties plus longues. Le fabricant couvre habituellement les matériaux, et le couvreur prend en charge le travail. Ce sont deux garanties distinctes, alors demandez au couvreur ce qui est couvert par chaque garantie et la durée de chacune.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *