Le robinet est un accessoire important pour son utilisation, mais également pour la mise en valeur de votre intérieur. Donc que ce soit votre douche, lavabo, baignoire ou évier, le choix du matériau de votre robinet doit être fait sans négligence. Vous trouvez sur le marché un choix varié de modèles, mélangeur ou mitigeur, fabriqués avec divers matériaux convenables qui puissent exister. Toutefois, il faut savoir choisir le meilleur matériau afin que l’utilisation de votre robinet soit la meilleure qu’il soit. En fonction de vos besoins, de vos goûts et du design d’intérieur que vous désirez, vous pouvez porter votre choix sur les matériaux suivants :
Le laiton chromé pour vos robinets
Il s’agit du matériau le plus prisé et utilisé en cuisine. Il faut dire que le matériau est très pratique, car s’adaptant à tous les styles de votre intérieur. En portant votre choix sur des robinets en laiton chromé, vous garantissez brillance et résistance à votre évier qui sera ainsi plus mis en valeur. Également le laiton chromé rehausse votre plan de travail avec un cadre épuré et vous n’aurez pas du mal à l’entretenir, car très facile à faire.
Le nickel
Il est aussi avantageux que le chrome. En effet, le nickel est un matériau dont la spécificité offre une meilleure utilisation que ce soit sur la douche ou en cuisine. Le nickel a l’avantage d’être insensible aux rayures et autres types d’inconvénients. Ainsi vous pouvez choisir une finition mate, polie ou bro. Également l’entretien du mitigeur en nickel ne requiert pas d’efforts particulièrement accrus. Vous pouvez trouver tous les types de modèles en nickel que vous voudrez sur le marché.
Le métal
Si les modèles de robinetterie en laiton chromé et en nickel ne manquent pas d’avantages, il n’en est pas moins pour les modèles en métal. Ces derniers sont constitués d’un mélange de divers métaux. Ce qui confère à votre robinet un design qui ne manque guère de charme avec un aspect plus esthétique et une texture unique. L’avantage avec les modèles en métaux, c’est que vous pouvez à votre aise, personnaliser votre mitigeur pour qu’il s’adapte à votre goût et votre budget.
Le bronze ou le cuivre
Le bronze et le cuivre n’ont pas de différences particulières. En effet, ils ont les mêmes spécificités et les mêmes caractéristiques. L’avantage avec les modèles de robinetterie en bronze ou en cuivre est qu’ils sont inaltérables dans le temps. On peut également les adopter à plusieurs finitions, qu’elles soient classiques, laquées ou satinées. Ainsi vous n’aurez pas du mal à les associer à votre décor, car ils s’intègrent adéquatement. Quel que soit le style de votre intérieur, ils sont hautement adaptables.
L’inox
Encore appelé acier inoxydable, l’inox est un matériau souvent utilisé dans la finition de robinetterie. Il faut dire que l’acier inoxydable ne manque pas de bonnes caractéristiques à l’image des autres types de matériaux. L’inox est léger avec une esthétique attrayante. Il est résistant et inoxydable comme son nom l’indique. Le mitigeur en inox est également très facile à entretenir. Les modèles en inox sont très onéreux, la finition et la texture de votre robinet en gagneront grandement.
by