Quelques conseils pour se débarrasser des cafards dans la maison

De nombreux nuisibles peuvent proliférer dans la maison. Toutefois, les cafards restent les espèces les plus invasives en Europe. Pour s’en débarrasser, il faut déjà apprendre à détecter la présence de ces insectes. De plus, il faut savoir exactement quel professionnel contacter.

Comment détecter la présence des cafards ?

Les cafards sont avant tout attirés par les espaces étroits et sombres. En effet, ils ne supportent pas la lumière ainsi que les vibrations. C’est pour cette raison que ces insectes prolifèrent au fond des tiroirs ou des placards. Ces petites bêtes ne sortent qu’en pleine nuit. Ils se nourrissent des restes d’aliments et des bouts de carton. Si on remarque des traces de morsure au niveau des emballages de céréales, c’est généralement le signe d’une infestation.

Par ailleurs, une colonie de cafards laisse toujours des poches d’œufs et des cocons. Ces derniers seront disséminés un peu partout dans l’habitation et ils sont placés à des endroits improbables. Pendant l’hiver, les œufs seront déposés à proximité des radiateurs ou des autres sources de chaleur. Certaines espèces de blattes apprécient particulièrement les milieux humides. Elles s’installent alors sous l’évier ou au niveau des canalisations.

Enfin, les traces d’excréments sont des signes particulièrement alarmants. Cela suppose que plus d’une centaine d’insectes vivent dans la maison sans compter les œufs qui ne sont pas encore à maturité. Si l’on remarque des sillages noirs sur les murs, il faut absolument contacter une société de désinsectisation.

Comment une désinsectisation se déroule-t-elle ?

Éliminer les cafards n’est pas aussi simple qu’on le pense. Hormis les insectes qui vivent dans la maison, se débarrasser des larves et des œufs en développement doit également être une priorité. Voilà pourquoi, il faut absolument solliciter un désinsectiseur cafards. Ce professionnel procède à une désinsectisation en 3 étapes.

Lors d’un premier passage, il va évaluer la taille de la colonie en fonction des signes détectés. Puis, il localisera le lieu de vie de ces nuisibles. Pour ce faire, il peut se référer à ses propres expertises ou se fier à l’odorat d’un chien renifleur si cela est nécessaire. Au terme de cette opération, l’expert choisit déjà les insecticides qu’il va utiliser.

Après avoir fait l’état des lieux, le spécialiste va se servir des produits sélectionnés. Après quelques heures d’attente, il va récupérer les restes de cafards morts. Dans tous les cas, les substances employées seront choisies avec soin. Elles ne présenteront aucun risque pour la santé des occupants de la maison.

Lors de la dernière intervention, le désinsectiseur vérifie si des cafards ont survécu. Il réalise ensuite toutes les opérations nécessaires afin de se débarrasser des survivants, des larves et des poches d’œufs.

Aujourd’hui, ce service est accessible à tout le monde. Pour contacter une société spécialisée dans l’élimination des nuisibles, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Plusieurs entreprises qui œuvrent dans ce domaine disposent maintenant de leurs propres sites web.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *