Comment veiller au bon entretien d’un rideau métallique ?

Un rideau métallique est un mur mobile à ossature en métal qui sert pour porte ou pour fenêtre. Son rôle est de maximiser la sécurité des grandes ouvertures et des entrées. Il est donc important de veiller à ce que vous preniez soin de votre équipement de préserver son parfait état.Voici quelques conseils simples pour que vos nouveaux rideaux métalliques conservent leur aspect d’origine grâce à un entretien spécifique.

À quelle fréquence devrais-je faire entretenir et contrôler mes rideaux métalliques?

Il est plus judicieux de programmer un entretien annuel pour éviter les signes de mauvais état de votre rideau métallique. Toutefois, votre équipement peut afficher des signes qui impliquent un entretien immédiat. Ces actes réguliers de maintenance sont obligatoires :

Entretien mensuel 

Avec les rideaux métalliques complètement ouverts, utilisez un chiffon humide ou une serviette humide pour essuyer l’intérieur des rails latéraux. Pulvérisez l’intérieur des rails avec un produit spécial puis humidifiez un chiffon avec le produit et essuyez.  Si vous souhaitez laver les lattes, placez le rideau en position complètement fermée.

Entretien hivernal

Par temps de gel, assurez-vous que le rideau et les rails latéraux sont exempts de glace ou d’accumulation de neige avant de monter le rideau dans le boîtier. Relever le rideau avec des débris gelés attachés aux rails pourrait endommager le système. En outre, veillez à ne pas laisser la surface de l’équipement mouillée lorsqu’il fait hyper froid. La baisse des températures pouvant geler l’eau sur le rideau et constituer de la glace à l’intérieur du boîtier. Si l’équipement ne fonctionne pas correctement, ne forcez jamais le déclencheur vers le haut ou le bas. Sachez bien que le fabricant n’est pas responsable des défaillances matérielles dues à une manipulation inadéquate.

Entretien professionnel annuel

Cet entretien annuel spécifique doit être effectué par un professionnel qui viendra inspecter votre équipement. Nous sommes impatients de vous aider à maintenir le bon état de votre rideau métallique au fil des années.

Qui dois-je contacter pour entretenir annuellement mon rideau métallique?

Si vous êtes un expert en bricolage, ne tentez pas l’aventure ! Vous risquerez d’endommager un composant et gaspiller des frais de la réparation. Puis, si le rideau tombe pendant le processus, il peut en résulter des blessures très graves. Pour cette raison, nous ne pouvons pas recommander d’effectuer un entretien vous-même. Un technicien professionnel pourra localiser la source du problème et effectuer l’entretien adéquat à votre équipement.

Avec un peu de soin et d’entretien, les rideaux métalliques vous offriront une protection maximale sans vous causer des soucis. Si vous rencontrez l’un des problèmes, appelez-nous et nous nous ferons un plaisir de les résoudre. Dans la plupart des cas, nous pouvons être chez vous dans les 24 heures qui suivent votre appel. Lorsque nous arrivons, nous évaluons vos besoins et essayons d’entretenir votre équipement de manière efficace. Nous fournissons toujours un devis avant de commencer à travailler, afin que vous sachiez d’avance ce que vous allez payer. Vous pouvez aussi opter pour un contrat annuel d’entretien.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *