Assurez votre projet de rénovation toiture avec un bon couvreur !

Afin de rapporter à la toiture une nouvelle allure après des longues durées de fonctions et de rétablir son rôle de protection contre les agressions externes, la rénovation toiture est la solution idéale pour optimiser le charme de votre habitation. Mais, puisqu’il s’agit d’un travail assez technique, la réfection d’une toiture nécessite une intervention très sérieuse et une mise en place méticuleuse pour qu’elle soit entièrement fonctionnelle. Qu’elle soit pesante ou superficielle, tâchez de vous référer à un couvreur professionnel !

Les étapes dune rénovation toiture

Pour une rénovation de toiture réussie, plusieurs phases importantes sont à privilégier afin de vivre confortablement tout au long de l’année.

Demande d’une autorisation locale : Afin d’harmoniser la réalisation d’une rénovation toiture, obtenez un permis de construction auprès de la mairie de votre région.

Choix du type d’asseaux adaptés au toit : Vous disposez d’un large éventail de matériaux pour les bardeaux comme les bardeaux en asphalte, graviers, ardoise, en tôle ou en bois, membrane élastomère… Pour assurer la sécurité ainsi que l’étanchéité de votre toiture, évaluez la quantité de bardeaux nécessaires à votre projet pour blinder la surface.

Montage du toit : Puisque c’est un travail en hauteur, il est capital de majorer la sécurité pour éviter les mauvaises surprises. Avec un bon couvreur, ce sera envisageable de placer des charpentes et des planches de rebord qui rassurent l’espace de travail si votre toiture est plus élevée.

Assainissement du toit : Cette phase consiste à détecter les problèmes avant d’installer les nouveaux bardeaux. Le couvreur examinera l’état de votre toiture afin de connaître les évacuations, les ouvertures, les couvertures et d’estimer les décombres entraînés par le temps et les intempéries.

Disjonction des bardeaux : Après avoir nettoyé la partie externe de votre toiture, débouclez les bardeaux à partir de l’extrémité et aménagez la nouvelle toiture. Une autre manière pour garantir la résistance et l’étanchéité de la toiture sera d’utiliser du papier bitumé.

Pourquoi refaire une toiture ?

Selon l’état de chaque habitation, la raison est de taille en parlant de réfection de  toiture : maison à vendre, réparation des dégâts, optimisation de la qualité de vie ou encore pour rendre un nouvel air plus moderne à l’habitation… En rénovant une maison, nous y attendons toujours à une bonne transformation, mais, ce qu’il faut tenir en compte le plus, c’est la longévité en termes d’isolation thermique ou de son étanchéité, la valorisation du bâtiment en tant que patrimoine qui vaut plus de valeur économique et esthétique. Dans ce cas, pour atteindre un résultat satisfaisant et rentable pour la rénovation de votre toiture, l’intervention d’un couvreur expérimenté est très importante.

Optez pour un couvreur vérifié !

La réalisation d’un tel projet de construction requiert toujours un savoir-faire et une expertise. C’est pourquoi, prenez le temps de choisir le couvreur qui peut opérer toutes ces étapes de rénovation d’une toiture. Assurez-vous que ce dernier soit compétent et qualifié pour la réfection de votre toiture.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *