Que vous êtes en possession d’un bien immobilier depuis un certain temps ou bien que vous envisager de faire une acquisition, la question de rénovation est le point central avant de se lancer dans un chantier. Pour cela cet article vous éclairera plus sur la rénovation et vos futurs partenaires.
Quel type de rénovation ?
Pour faire un choix sur le type de rénovation que vous voulez si vous êtes vraiment décidé bien sûr, rien de plus rassurant qu’une entreprise spécialisée pour vous aider. Sur ce lien vous trouverez des professionnels du métier qui pourront s’adapter à toutes vos idées d’aménagement d’appartement tel qu’il soit : rénovation appartement à Lyon. Alors quel type de « réno » ? Comme en le dit souvent. Il existe trois types de travaux de « réno » ou rénovation. Si vous souhaitez au minimum redonner un coup de jeune à un bien immobilier une rénovation simple s’impose. Peindre l’intérieur: les murs, le plafond, etc., aussi boucher la totalité des trous de toute la maison dans les murs. Ce type de chantier peut être terminé en deux ou trois mois et n’engage pas de frais importants.
Il y a aussi la rénovation complète : de la modification de cloisons en plâtre à la peinture, en passant par une remise aux normes de l’installation électrique, ce chantier est déjà plus sérieux et onéreux. Des professionnels qualifiés sont requis, si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri. En rénovation lourde comme la démolition de tous les murs intérieurs avec éventuellement ouverture des murs porteurs, électricité, réfection des planchers porteurs, plomberie, chauffage, etc. En résumé un changement total de l’apparence de votre maison. Le recours à une entreprise du bâtiment est indispensable. Notez bien que, quel que soit le choix que vous ferez, ce sera en fonction de l’état du bien, de votre budget et de la planification d’emménagement. Avant de décider quoi que ce soit, évaluez bien ces trois paramètres.
Choisir un expert en fonction de critères
Premièrement, renseignez-vous sur la réputation de votre artisan (témoignages, informations de l’entreprise sur les sites présentant celle-ci), afin de voir si elle vous semble abordable. Sachez aussi que des assurances sont obligatoires lors de la construction et de la rénovation : assurance biennale, assurance décennale et une souscription à la responsabilité civile. N’oubliez pas de demander un justificatif concernant ces clauses. Elles ont pour rôles de vous couvrir en cas de problèmes sur la rénovation à chaque étape et plusieurs années après votre projet. Veillez à ce que le devis soit vraiment clair, assurez-vous de bien énumérer clairement ce que vous aurez à payer.
Si vous avez à acheter les matériaux, que ce soit bien précisé dès le départ pour éviter tout conflit. N’hésitez pas à poser des questions sur des zones d’ombre, des services absents, etc. Également, un devis doit avoir des dénominations et des tarifs clairs. Respect des règles DTU (documents techniques unifiés). Voici sa composition : il doit être composé du cahier des conventions techniques relatant les conditions à respecter dans le choix et la mise en œuvre des travaux, le cahier des dispositions spéciales définissant les limites des prestations et obligations envers les autres corps de métier et surtout les règles de calcul pour le dimensionnement des ouvrages.
by