Le grand ménage du printemps à l’extérieur!

Préparer sa maison pour l’été, c’est aussi faire en sorte que l’intérieur ainsi que l’extérieur soit accueillant et propre.

Ménage du printemps en profondeur

Les insectes se pointent généralement en même temps que le beau temps. C’est le moment de laver le sol en profondeur avec un produit désinfectant pour éliminer les insectes, les araignées et les parasites. Évidemment, nous conseillons d’éviter les pesticides nocifs pour l’environnement ainsi que pour la santé. Il existe maintenant des produits écologiques pour éliminer les insectes nuisibles. Renseignez-vous sur les nombreuses alternatives aux pesticides.

Il faut également penser à nettoyer le revêtement de la terrasse, du balcon ou du patio pour éliminer les mousses et les moisissures qui peuvent s’accumuler durant l’hiver. Si celles-ci ne sont pas nettoyées, elles peuvent être glissantes ou malodorantes. Il est également le temps de remettre en service vos meubles de jardin et votre barbecue, vérifier leurs états et laver les avants de les utiliser.

Une des corvées principales lors du grand ménage du printemps, c’est de laver les fenêtres intérieures et extérieures de la maison. Effectivement, c’est le moment idéal pour laver les vitres, mais attention, il faut bien choisir sa journée. Il est préférable de laver les fenêtres lors d’une journée grise, car les vitres seront humides et les taches de doigts seront visibles. Il sera donc plus facile de bien nettoyer! Lorsque c’est une journée très ensoleillée, les vitres sèchent très vites, ce qui laisse des traces apparentes.

article17

C’est aussi le moment idéal pour préparer vos espaces verts, afin d’accueillir fleurs et jardin. Pensez à tailler vos arbustes et vos cèdres ainsi que couper les branches d’arbres qui n’ont pas survécu au temps froid. Retirez les mauvaises herbes de la pelouse et des bords de la maison. C’est aussi un bon moment pour traiter vos plantations contre les insectes nuisibles et autres parasites.

Finalement, si vous possédez une piscine, vérifier son pH tous les jours, sa teneur en chlore et retirez les débris et les feuilles qui peuvent boucher le filtre. N’oubliez pas de vous assurer que votre piscine est sécurisée et qu’elle respecte les normes!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *