Plafond tendu: meilleur allié pour la décoration intérieure

Vous cherchez un moyen de cacher les câbles lourds et autres tuyaux factices sur un chantier de construction ou de rénovation? Le faux plafond est la meilleure option. Les plafonds suspendus sont principalement utilisés pour masquer les défauts architecturaux et embellir les intérieurs. Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le faux plafond.

Pourquoi opter pour le plafond tendu?

L’utilisation d’un plafond représente de nombreux avantages.

  • Rénover l’intérieur sans tout endommager:

Les démolitions du plafond principal peuvent être causées par un manque d’entretien, des années, une mauvaise installation de l’équipement ou des dégâts d’eau. Cependant, ces imperfections rendent toute la pièce inesthétique, même si les éléments décoratifs, murs et sols sont quasi neufs. La poussière au plafond attire également rapidement l’attention du public. Dans les endroits humides tels que les salles de bain, le plafond principal se détache et s’endommage facilement. Pour son entretien, le faux plafond est vivement recommandé.

  • Embellir l’intérieur

Les faux plafonds tiennent un rôle crucial pour faire cacher les gaines électriques, les canaux d’eau et les conduits dans une maison. De plus, si votre pièce est faiblement éclairée, vous pouvez également installer des lampes halogènes et des projecteurs depuis le plafond suspendu. Ce dernier est disponible dans une variété de couleurs, de finitions et de matériaux adaptés à tout type d’intérieur.

  • Rénover l’acoustique de la pièce

Pour ingérer l’écho et le bruit du vent, placez simplement une couche d’isolant entre le plafond principal et le plafond suspendu. Cette solution modifie également la hauteur du plafond. En raison de l’espace limité dans la pièce, il chauffe rapidement, économisant de l’énergie et offrant un confort maximal.

Comment choisir le plafond tendu?

Il existe quelques règles d’or pour réussir le choix de votre plafond tendu:

  • La capacité d’isolation

Les plafonds suspendus ont pour but d’améliorer l’isolation d’une maison et de protéger ses occupants des nuisances sonores.

  • L’accessibilité

Les plafonds suspendus doivent permettre un accès facile aux climatiseurs, aux conduits et au câblage électrique caché.

  • Résistance à l’humidité et au feu:

Cette norme est essentielle lors de l’installation de plafonds suspendus dans des zones humides ou à risque d’incendie.

  • Qualité de réflexion de la lumière:

Dans un environnement sombre, il est recommandé de choisir un matériau qui réfléchit bien la lumière. Flexibilité, facilité d’installation ou d’entretien, et d’autres critères vous aideront à obtenir le plafond qui correspond le mieux à vos besoins.

Installer le plafond tendu: recourir à un professionnel

Une bonne installation des plafonds suspendus nécessite l’utilisation de nombreux appareils tels que des cintres, des échafaudages, des compteurs de grand livre et des poussoirs à disque. Soyez prudent lors de la préparation de votre chantier (ne faites aucune erreur lors de la mesure) et alignez les lignes avec précision. Marquez l’emplacement exact sur le plafond temporaire et dessinez-le avec un crayon pour vous assurer qu’il est de niveau. Installez correctement les camions avec des plafonds parfaitement droits. Cela dit, il est bon d’avoir recours à un expert dans le métier. Trouvez un agent qualifié pouvant répondre à vos attentes et à vos besoins sur l’installation du faux plafond. Vous pouvez comparer les offres avec les prestataires avant de réserver.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *