Quelles rénovations à effectuer pour mieux vendre votre maison?

Lorsque l’on souhaite vendre sa maison, il peut être difficile parfois de trouver un acheteur pour son bien. Le prix de vente peut être trop haut, ou votre maison peut être trop vieillotte. Si cela fait plusieurs mois que vous tentez de revendre votre habitation sans succès, vous pourriez considérer effectuer quelques rénovations qui faciliteront l’acquisition de votre maison par un acheteur. Quelles sont les rénovations que vous devriez effectuer? Est-ce que vous aurez un retour sur investissement intéressant? Nous allons voir cela ensemble maintenant.

 

Quelle pièce rénover?

rénovationsEn matière de rénovation, chaque pièce n’est pas égale. En effet, sachez que les acheteurs potentiels scruteront particulièrement (plus en détail) certaines pièces, comme la cuisine ou les salles de bains. Ces pièces sont davantage scrutées, car les rénovations à effectuer peuvent parfois effrayer les acheteurs potentiels davantage que l’aspect de votre extérieur, par exemple.

Si vous effectuez des rénovations à votre cuisine et/ou à votre salle de bain, vous pourriez espérer un retour sur investissement d’une hauteur de 75 à 100%. Il s’agit donc là des deux rénovations les plus payantes car les acheteurs sont généralement prêts à mettre le prix demandé; si votre maison possède une cuisine et salle de bain moderne et ne nécessitant aucune retouche.

 

Repeindre

Repeindre les murs intérieurs de votre maison est également une option plus que recommandé. Il vous suffira d’un peu d’huile de coude et l’achat de pots de peinture pour ce faire.

En général, les peintures ou papiers peints de votre maison sont personnalisés à votre goût. Le problème, c’est que cela empêche l’acheteur potentiel de se projeter chez vous, et donc de voir tout le potentiel de votre maison. On a tendance à minimiser l’aspect des murs en se disant que cela est facile et simple à personnaliser, cependant les acheteurs potentiels sont souvent gênés par des peintures ou papiers peints extravagants et coupent court aux visites de biens.

N’hésitez donc pas à refaire vos peintures, en particulier si ces dernières sont de couleurs vives ou colorées. Privilégiez des couleurs modernes et neutres telles que le gris ou le blanc, pour repeindre votre maison. Cela aura pour conséquence, pour l’acheteur potentiel, de ne pas se focaliser sur la couleur de vos murs et apprécier sa visite chez vous.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *