Un coup de réno? Assurez vous d’avoir ces outils!

Vous êtes maintenant propriétaire d’une maison ou vous possédez une habitation à entretenir? Vous devez donc posséder les outils nécessaires à l’entretien de votre chez-vous. Lorsque vient le temps de s’équiper en matériel de construction, il faut bien déterminer les outils de base qui sont essentiels. Parfois très couteux, il est primordial de prioriser les instruments qui seront les plus polyvalents et les plus utiles.

Voici les incontournables à posséder dans son coffre à outils :

Un marteau

L’instrument le plus connu et simplement indispensable : le marteau. Pour installer un tableau, enlever une porte en retirant le pivot des charnières, ou encore pour enfoncer quelques clous à l’occasion, le marteau est certes un outil de base à se procurer.

Un ruban à mesurer

article41B

Pour bien travailler et éviter une tonne d’erreurs de dimension, un ruban à mesurer est essentiel. Un ruban à mesurer vous permettra, comme son nom l’indique, d’obtenir des dimensions dans votre habitation. Pour des décorations, pour un réaménagement intérieur ou pour toutes transformations, cet outil occupe une place essentielle dans votre coffre.

Un couteau

Souvent connu sous le nom d’un X-Acto, cet outil est fort utile pour quelle coupe que ce soit. Simplement pour couper un emballage, ouvrir des boîtes ou couper des matériaux, vous aurez besoin d’un couteau tout usage dans votre coffre!

Des tournevis

Têtes plates, têtes carrées, têtes étoiles, les tournevis vous sauveront plusieurs pépins lors de l’entretien de votre maison. Pour resserrer des pentures, remplacer des poignées ou tout simplement pour retirer des plaques de prises électriques, vous aurez besoin d’un tournevis. Nous vous suggérons de vous procurer un jeu de tournevis pour avoir les sortes d’embouts les plus courants. Un tournevis à embouts interchangeables regroupe plusieurs embouts en un seul outil.

Un escabeau

Évitez de vous casser la tête pour atteindre le plafond , optez pour un outil simple et sécuritaire : un escabeau. Pour remplacer des ampoules de luminaire, vérifier l’état d’un détecteur de fumée ou tout simplement pour faire votre entretien ménager, procurez-vous un escabeau ou un marchepied.

Un pistolet à calfeutrer

L’outil par excellence pour entretenir tous les joints de la maison! Pour ajouter du scellant autour du bain ou refaire les joints de scellant autour des portes et des fenêtres, un pistolet de calfeutrage devrait faire partie de votre coffre à outils.

Des clés et des pinces

Une boîte à outils ne serait pas complète sans des pinces et des clés! Pour serrer un écrou ou pour le tenir pendant que vous enfoncez une vis, vous aurez besoin de pinces ou d’une clé à molette. Pour les écrous apparents, une clé à molette permettra de moins abîmer la surface de l’écrou, puisqu’elle ne possède pas de dents.

article41CUne échelle

Finalement, pour tous travaux extérieurs, l’échelle vous sera très utile. Pour nettoyer les fenêtres extérieures ou les gouttières, pour vérifier l’état de la toiture ou pour remplacer des ampoules dans les corniches, vous pourriez avoir besoin d’une longue échelle. Un escabeau fera souvent l’affaire, mais pour certaines configurations de bâtiment, une échelle peut s’avérer un bon investissement. Attention, il faut cependant être très prudent avec l’échelle pour éviter toute chute possible.

Vous connaissez maintenant les outils essentiels aux petits soins de votre maison. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de faire la location ou d’emprunter l’outillage plus couteux afin d’économiser.

Pour en savoir davantage, consultez le guide d’entretien complet de Qualité Habitation.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *