Rénover sa cuisine, c’est maximiser la valeur de sa maison

Rénover sa cuisine: une soirée en famille, des retrouvailles, un échange entre amis ou collègue… généralement, tout peut se passer dans la cuisine puisque, si bien établie,elle est le cœur de la maison ; une véritable pièce à vivre. Mais, pour y parvenir, sa rénovation doit-être prise en compte par les propriétaires pour décrocher la cuisine qui nous convient et qui embellit et rehausse la valeur de la maison. Voici donc, quelques idées vitales pour une rénovation de cuisine réussie.

Rénovation de cuisine – comment procéder ?

Dans une cuisine moderne, l’espace et la fonctionnalité jouent un rôle très important afin de s’y sentir à l’aise. Dans ce cas, commencez par bien définir les éléments qui peuvent vous accabler: insuffisance d’espace, meubles de cuisine très minime, revêtements de sol ou muraux non conforme… Triez tout ce qui est déjà implanté dans votre cuisine et inventoriez ce dont vous désiriez y rajouter pour l’enrichir comme : armoires, comptoirs, luminaires, îlots, dosserets et d’autres matériaux qui vont spécifier le style de votre nouvelle cuisine. Faites de votre cuisine un espace très fonctionnel et confortable !

Une façon simple et rapide pour rénover sa cuisine

La cuisine est l’une des parties les plus touchées par la rénovation d’une habitation. Alors, dans cet exemple de rénovation de cuisine, inspirez-vous des éléments qui y peuvent intervenir pour bien illustrer cette pièce.

  • Il est profitable de disposer d’un dispositif électroménager personnalisable pour créer non seulement un bel impact visuel dans la cuisine, mais également pour l’optimisation de son aspect fonctionnel ;
  • Pour le cas d’une cuisine de grande taille, opter pour des mobiliers intégrés (table à manger assimilée à l’îlot) et avec un meuble d’appoint bien agencé ravive l’ambiance et fait ressortir un style de décoration moderne dans la cuisine;
  • Vous pouvez également rajouter ou inventer des déco supplémentaires par le biais des éléments et matériaux (retailles de bois, céramique, plastique ou encore des débris de métal) qui sont déjà présents à l’intérieur de votre cuisine ;
  • Une cuisine rénovée rime avec éclairage. Sans ces luminaires, l’îlot se dénude. L’éclairage amplifiera le luxe ainsi que l’art qui se niche dans la cuisine.

Du relooking aux armoires

Ne vous souciez pas de vos vieilles armoires de cuisine qu’elles soient en bois, en mélamine ou autres. L’idéal c’est de les rénover pour qu’elles conviennent à votre cuisine. N’hésitez pas de consulter les avis des professionnels en rénovation de cuisine si vous doutez de l’état de vos armoires(portes, poignées, tiroirs, etc.)afin qu’ils décident s’il faut les repeindre ou les remplacer par des tablettes de planches de bois d’essence très solides.

Des comptoirs sur mesure

Pour une cuisine sur mesure, il est fructueux de spéculer sur des comptoirs faciles à entretenir. Parmi les plus utilisés, vous pouvez opter pour les comptoirs en granite, quartz, le stratifié ou la céramique. Chaque matière imite ses propres effets et caractéristiques pour concevoir et orner votre plan de travail.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *