7 choses que vous ne saviez pas sur les baignoires

Finies les baignoires classiques et places aux nouvelles baignoires ! Si vous êtes en quête de confort et de relaxation, la balnéothérapie est ce qu’il vous faut. D’autant plus qu’elle donne une allure parfaite à votre salle de bain.

Particularités

Dans la forme, elles sont semblables aux autres jacuzzis, c’est dans les accessoires que l’on différencie ses baignoires balnéo avec la température de son eau réglable. Mais aussi ses divers jets thérapeutiques largement puissants, à la différence des simples jets pour le bien-être. Au moyen de tous ses réglages, la baignoire balnéo peut être utilisée à plusieurs fins, même si elle a spécialement été conçue à usage thérapeutique. À ce sujet, trouvez sur hydrostore un petit aperçu des meilleurs modèles de baignoires balnéo à prix et qualité imbattables.

Fonctionnement de la baignoire

Cette baignoire est généralement munie d’une commande manuelle ou électronique, permettant la mise en marche de la pompe poussoir. Constituée d’un clavier, cette commande sert autant à la gestion dynamique qu’à la programmation de nombreuses fonctions. L’on peut citer : la température de l’eau, la durée du bain, l’intensité de la lumière, etc.

Choix d’une baignoire

Le choix de cette baignoire se fait en fonction de plusieurs critères. Le style de baignoire idéal pour la salle de bain, l’espace disponible ainsi que la forme de la baignoire étant les paramètres les plus importants. Outre cela, il vous faut aussi définir vos goûts en matière de soins et bien-être avant de dénicher votre baignoire.

Installation d’une baignoire

Au même titre que la baignoire classique, cette baignoire requiert une installation conforme à des règles de sécurité et de volumes précises. Et puisque cette baignoire est dotée d’un fonctionnement électrique, il est crucial de suivre les précautions et consignes de sécurité avant de procéder à son installation. En gros, le mieux c’est de confier cette dernière à un professionnel confirmé.

Entretien d’une baignoire

L’entretien de la baignoire est la même que celui d’une baignoire classique. Toutefois, il faut admettre que celle-ci fait appel à des soins supplémentaires. Il faut notamment veiller à ce que les buses soient bien nettoyées après chaque utilisation pour éviter l’expansion des bactéries. Un bon entretien évite effectivement tout risque aussi bien de contamination que de dysfonctionnement des systèmes à eau.

Les bienfaits du bain

Selon vos envies, la baignoire peut vous offrir un maximum de détente et de satisfaction. Eh oui ! Cette baignoire, l’hydro massage dans votre salle de bain, vous donne le privilège de goûter au repos, au bien-être et à la relaxation. Et ce, tout en restant chez vous. Sans parler du fait que la baignoire fera de votre salle de bain un centre thermal personnel en plus d’un véritable havre de paix.

Autres vertus sur la santé

Il est courant d’utiliser un bain pour venir à bout des problèmes de dos ou d’articulations douloureuses. Mieux encore ! Notez que la balnéothérapie aide aussi à stimulation de la circulation sanguine et à l’élimination des toxines présentes dans votre corps. Sans oublier qu’elle contribue pleinement à l’évacuation du stress du quotidien.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *