Ampoule LED – la grande révolution qui vous facilite la vie

Les ampoules LED sont aujourd’hui très sollicitées pour éclairer une habitation. C’est un éclairage intelligent qui procure de nombreux avantages. Avec les différentes formes et modèles de lampe à LED disponible dans le commerce, vous pouvez décorer votre intérieur et faire en même temps des économies d’électricité.

Une lampe à LED avec capteur sonore

Outre les formes et les modèles variés, il y a la lampe à LED avec un capteur sonore intégré. La boutique en ligne ampouleled.com en dispose et vous pouvez voir cette page pour découvrir les informations concernant ce produit. En principe, une lampe à LED munie d’un capteur sonore s’allume de manière automatique lorsqu’un son est émis. Si vous voulez l’utiliser dans votre maison d’habitation (entrée, couloir ou escalier, salle de séjour) optez pour le modèle à culot de 27mm. Il faut préciser que cette lampe  à LED avec capteur sonore ne fonctionne pas à la lumière du jour. Mais une fois la nuit tombée, plus précisément dans l’obscurité, elle procure un éclairage puissant et direct. Lorsque la zone redevient silencieuse, la lampe s’éteint automatiquement.

Outre les lampes à LED avec capture sonore, il y a aussi les modèles avec détecteur de mouvements. Comme le premier, il a des fonctionnements automatiques en présence d’un mouvement. Vous n’avez pas besoin d’installer un interrupteur dans la pièce, car cette lampe s’allume de manière automatique lorsqu’une personne passe dans les lieux. Vous pouvez également l’installer dans votre couloir, salle séjour, hall d’entrée. Nombreuses personnes l’utilisent également pour éclairer l’extérieur d’une maison. Grâce au capteur infrarouge, la personne est détectée par le rayonnement thermique du corps en mouvement.  C’est le système d’éclairage pour les copropriétés.        

Zoom sur les points forts des ampoules LED

Les éclairages à LED, que soit pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison, dans un commerce, garage ou entrepôt, présentent de nombreux avantages. Vous devez les comprendre avant d’acheter et utiliser une lampe à LED. Le premier atout d’une lampe à LED c’est son aspect économique. C’est une lampe à faible puissance et c’est ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du foyer. Contrairement aux éclairages traditionnels, les lampes à LED, quelle que soit sa forme, sa puissance et sa température de couleur ont une durée de vie très élevée. Si vous l’utilisez 24h/24 et 7j/7, sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans ou plus. Pour une utilisation de 8h par jour, votre ampoule peut vous être utile pendant plus de 30 ans.

Ce n’est pas tout, les lampes à LED sont très résistantes, les pannes électriques sont moins fréquentes. Côté prix, les modèles entrés de gamme sont accessibles à partir de 6 euros. Si vous recherchez des ampoules beaucoup plus performantes. Les modèles moyens de gammes varient entre 15 et 20 euros. Si vous voulez avoir une ampoule LED avec des fonctionnalités intelligentes (détecteur de mouvements ou détecteur sonore), vous devez réserver un budget entre 20euros et 30 euros selon la marque et la puissance. Pour terminer, sachez que vous pouvez créer  l’ambiance que vous voulez, pour chaque pièce de votre maison.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *