Comment acheter un store en magasin ?

Les stores sont à la fois esthétiques et fonctionnels : ils complètent harmonieusement une pièce tout en réduisant la chaleur, les reflets et en préservant l’intimité. Cependant, l’achat de cet élément n’est pas aussi simple qu’il paraît. Avant de pouvoir prendre une décision, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, dont la conception, la couleur et la taille. Vos stores doivent être considérés comme un investissement, il est donc crucial de choisir le modèle qui convient à votre maison. Voici quelques points pour vous aider à démarrer.

Stores adaptés à chaque pièce de votre maison 

Considérez la pièce où les stores seront installés et l’ambiance que vous souhaitiez y créer. Le salon est généralement la première pièce dans laquelle les gens entrent, il est donc préférable de choisir des stores chauds et invitants. Les stores romains sont une option fantastique pour les propriétaires qui aiment le look des rideaux, mais la commodité tandis que les stores verticaux peuvent être une solution simple et idéale pour les grandes fenêtres. Pour la cuisine, il est important de choisir des stores faciles à nettoyer. Le choix est très large pour un achat de store.

Les stores vénitiens sont faciles à entretenir et résistent aux taches. La lumière et l’intimité peuvent être contrôlées sans effort et sont suffisamment polyvalentes pour s’harmoniser avec le décor existant. Quant à la chambre à coucher, elle devrait être réservée aux stores qui favorisent le sommeil en bloquant la lumière et le soleil. Garder la pièce à une température régulière est également important pour bien dormir, alors pensez à quelque chose qui peut aider à réguler cela, comme des stores enrouleurs bloquants. Des stores de couleurs plus vives feront paraître la pièce plus grande, mais assurez-vous de créer une atmosphère propice à la détente.

Bien choisir son objectif et son style

Certains stores laissent entrer beaucoup de lumière, d’autres la coupent presque complètement. Le fait de savoir à quoi servent vos stores peut limiter les choix et vous aider à déterminer ce qui fonctionne le mieux. Les stores motorisés offrent souplesse et facilité depuis le confort de votre fauteuil. Ils peuvent donc être utiles aux personnes âgées ou aux résidents restreints. Les travailleurs postés peuvent avoir besoin de stores qui protègent le plus efficacement du soleil, ou les propriétaires habitant dans des pays soumis à des conditions climatiques difficiles opteront pour des stores pare-soleil. Bref, il existe de nombreux types de stores intérieurs de nos jours et, comme il s’agit d’un achat que vous ne ferez que très occasionnellement, vous devez en tenir dûment compte.

En général, les stores se déclinent en deux styles : solides et lattes. Les stores pleins sont fabriqués à partir d’une seule feuille de tissu, par exemple des volets roulants, et sont normalement plus durables et offrent une meilleure couverture. D’autre part, les stores à lamelles sont fabriqués à partir de plusieurs bandes de tissu nouées ensemble, communément appelés stores vénitiens. Puisqu’ils peuvent être pivotés en tournant une tige de commande ou en tirant sur un cordon, ils vous permettent de mieux contrôler la quantité de lumière pénétrant dans la pièce. Une fois la pièce et le but choisis, le style de vos stores doit être facile à déterminer.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *