Comment apporter un peu plus de personnalité à votre lit parapluie ?

Personnaliser le lit parapluie de votre bébé

Pour le confort et le bien-être de votre enfant, on vous conseille d’opter pour les lits parapluies. Ce sont les nouvelles tendances du moment. Ils sont esthétiques, chics et faciles à installer dans la chambre de bébé. En outre, ce modèle de berceau est plus sûr et s’adapte aussi bien à un nouveau-né qu’à un enfant de 5 ans. Ce qui le rend ultra pratique. En fonction de votre budget et de vos envies, il est possible de le personnaliser. Le point.

Des mobiles sur le haut 

Comme pour n’importe quel berceau, pour personnaliser un lit parapluie, il n’y a rien de tel que les mobiles. Ce sont des jouets qui s’accrochent simplement sur le haut de votre berceau. Il sera soutenu cette fois par une tige en plastique qui se fixera d’une part et d’autres du berceau en question. Optez pour des jouets de couleurs pour éveiller votre bébé et optimiser ses acuités visuelles et intellectuelles. De nos jours, vous avez même pour quelques dizaines d’euros des mobiles chantants qui faciliteront l’endormissement de bébé.

Plusieurs styles et formes sont disponibles sur les plateformes dédiées à la puériculture. Optez bien évidemment pour les accessoires de grandes marques qui sont non seulement plus esthétiques, mais qui durent également plus longtemps.

Une table à longer sur votre lit parapluie

Pratique, facile à installer, une table à longer permettra aussi de personnaliser votre lit parapluie. Certains modèles de berceau sont d’ailleurs déjà pourvus d’un tel accessoire pour faciliter la vie aux parents. Il s’agit d’une structure rigide, pouvant soutenir le poids de votre bébé et qui pourra vous être utile quand il faudra le changer ou l’habiller.

La table à longer s’étalera sur toute la largeur du lit parapluie. Elle sera fixée avec des pinces solides. Ainsi, elle sera aussi démontable quand l’envie vous en prendra ou que vous n’en ayez plus besoin. Mais attention, cette technique peut avoir son lot d’inconvénient. Notamment, la table à longer rendra un peu plus difficile l’accès à votre berceau.

Le transformer en lit à baldaquin

Pour les enfants qui sont un peu plus grands et qui ont besoin d’un peu plus de liberté de mouvement, vous pouvez transformer votre lit parapluieen lit baldaquin. Il suffira alors d’ouvrir sur les côtés et d’installer une moustiquaire ou un tissu pour faire le plafond du lit. C’est original et confort, mais vous aurez surtout le choix en matière de couleur et d’accessoire à utiliser. L’aménagement de la chambre de votre enfant sera donc unique.

En fonction du modèle de lit parapluie que vous aurez choisi, pour ouvrir le berceau sur le côté, vous n’aurez pas à détruire le berceau. Certains disposent en effet d’une fermeture de part et d’autre de la structure. Le cas échéant, il faudra démonter le lit parapluie et retirer certains tissus qui protègent la longueur de l’accessoire. Ces derniers s’attachent généralement avec des boutons presses,  des scratchs ou autres attaches faciles à défaire.

Pour information, transformer un lit parapluie en lit à baldaquin est beaucoup plus facile avec un accessoire en rectangle qu’en carré.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *