Économisez de l’énergie jusque dans la salle de lavage

article32La sécheuse est un appareil d’extraction qui évacue l’air et l’humidité vers l’extérieur lors du séchage. Il est important que le raccordement du conduit d’évacuation reste intact et soit dirigé vers l’extérieur. L’air chaud et humide, s’il est dirigé vers l’intérieur du bâtiment, peut contribuer à la prolifération de bactéries, de champignons ou de moisissures. De manière à ce que votre sécheuse fonctionne adéquatement et qu’elle sèche les articles plus rapidement, il est important de vidanger le tiroir à charpie avant chaque chargement. De cette façon, le séchage sera plus efficace et plus rapide, et donc plus économique. Il est normal que l’intérieur de la sécheuse soit froid en hiver. Toutefois, si vous sentez des courants d’air froid à proximité de la sécheuse ou que l’intérieur de la sécheuse est très froid, il est possible que le clapet extérieur soit mal fermé; dégagez-le dans le cas échéant. Chaque sécheuse possède un filtre à charpie, veillez à la retirer avant chaque séchage. À la longue, la charpie peut obstruer le clapet. Ceci peut provoquer un mauvais fonctionnement de votre sécheuse et augmenter de beaucoup la consommation énergétique.

Attention! Vous ne devez pas écraser le conduit flexible derrière la sécheuse. Évitez d’installer un trop long conduit ou de replier le conduit sur lui-même, ce qui pourrait créer des restrictions importantes et nuire à la performance de votre appareil ainsi qu’à sa durabilité.

Comment économiser de l’énergie dans la salle de lavage

  • Ne pas surcharger la sécheuse
  • Essorez les vêtements à la plus grande vitesse possible (en respectant le type de tissus)
  • Ne pas mettre de linge extrêmement mouillé dans la sécheuse
  • Séchez ensemble des vêtements semblables (c’est-à-dire les tissus lourds avec les tissus lourds et les tissus légers avec les tissus légers)
  • Nettoyez le filtre à charpie après chaque brassée
  • Ne pas sursécher vos vêtements lors de programmes minutés

Pour en apprendre davantage, consultez le guide d’entretien complet de Qualité Habitation.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *