Informations à savoir pour bien sécuriser une porte d’entrée

Comment bien sécuriser une porte d’entrée ?

Il est connu de tous que les cambriolages sont aujourd’hui très fréquents dans les villes de France. Aujourd’hui, les cambrioleurs n’ont plus de préférences, ils volent aussi bien dans les maisons résidentielles que dans de simples appartements en ville. Ainsi, il est essentiel de bien sécuriser tous les points d’entrée d’une maison, spécialement la porte d’entrée. Trouvez dans cet article les bons réflexes à avoir pour sécuriser au mieux la porte d’entrée de votre logement.

Installer un verrou sur la porte d’entrée

Pour un minimum de sécurité, le verrou est l’alternative la plus simple. C’est également la meilleure solution à envisager lorsque l’on a un petit budget pour sécuriser la porte d’entrée. Pour ce genre d’installation, vous devrez dépenser environ 25 € tout au plus. Outre son prix, sa grande facilité d’installation fait un de ses autres grands avantages. En effet, vous pouvez envisager d’installer ce genre d’outil sécuritaire par vous-même, sans l’aide d’un professionnel, à condition d’avoir un minimum de notion en bricolage.

Autrement, vous risquez d’endommager votre porte d’entrée. Ce qui est une mauvaise chose étant donné que les cambrioleurs ont tendance à choisir les maisons dont l’entrée est vulnérable. Par ailleurs, il est à préciser que le système d’un verrou est très simple. De l’intérieur, vous pouvez verrouiller votre porte d’entrée sans utiliser une clé, c’est seulement une ouverture par l’extérieure qui nécessite l’utilisation d’une clé. Pour une sécurité plus accrue, vous pouvez choisir d’installer deux ou trois verrous selon la grandeur de votre porte d’entrée.

Installer une serrure sécurité

Pour sécuriser entièrement votre porte d’entrée, vous pouvez aussi opter pour l’installation d’une serrure sécurité. C’est un moyen à la fois pratique et peu coûteux de sécuriser sa porte d’entrée. En effet, pour environ 100 €, vous pourrez vous procurer une serrure sécurité efficace. Cependant, il est important de considérer la largeur de votre porte avant d’opter pour ce genre d’outil sécuritaire. Dans le cas où votre porte d’entrée est peu large, elle ne pourra pas accueillir correctement la serrure sécurité. Ainsi, vous devrez installer une serrure sécurité 3 points. Cette dernière pourra à la fois verrouiller le milieu de votre porte, le haut et le bas. C’est ce qui fait tout son avantage.

Pour ce genre d’installation, vous pouvez envisager de le faire par vous-même. Cependant, pour cela, il est nécessaire d’un minimum de compétence en serrurerie, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un simple outil de sécurité. Par ailleurs, pour garantir un travail bien fait, il est fortement conseillé de solliciter les services d’un serrurier de confiance. C’est le genre de professionnel qui pourra vous garantir une sécurité accrue pour votre porte d’entrée. De plus, en demandant les services d’un professionnel, vous pourrez être assuré en cas d’éventuel incident.

Opter pour une porte blindée

Pour ceux qui ont un budget spécial pour la sécurisation de leur porte d’entrée, une porte blindée est fortement recommandée. Ce genre de porte est effectivement très efficace en matière de sécurité. D’une manière générale, une porte blindée est une porte assez large et très robuste. Ainsi, il est quasiment impossible de la forcer ou de la défoncer. Avec une porte blindée, vous pouvez donc être sûr d’éviter les cambriolages étant donné que les cambrioleurs ont tendance à fuir quand la porte est trop dure à ouvrir.

En plus de sa performance, une porte-sécurité ou une porte blindée est livrée avec divers accessoires. En optant pour ce genre de porte, vous aurez aussi droit à une serrure de sécurité 3 points, ou plus, avec un système qui vous permet d’entrouvrir la porte à un certain point. Par ailleurs, en plus de vous garantir un maximum de sécurité, une porte blindée vous procure bien d’autres avantages. Étant très isolante, une porte blindée peut aussi tenir votre maison au chaud, à condition qu’il n’y ait pas de ponts thermiques importants à l’intérieur. De plus, ce genre de porte est aussi le plus souvent insonorisée.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *