Pergola alu : est-ce le meilleur matériau pour cet équipement ?

Comment choisir sa pergola pour le printemps ?

Avec son côté pratique et esthétique afin de vous permettre de profiter au maximum de vos espaces extérieurs, la pergola en alu notamment est devenue un équipement ultra tendance. Vous souhaitez pouvoir en profiter dès le printemps ? Suivez nos conseils pour bien la choisir !

La pergola en alu : le matériau printanier par excellence

Lors de l’achat de cet équipement de jardin, vous pourrez constater qu’il se décline en plusieurs matériaux dont le bois, le fer forgé, le PVC ou encore l’alu comme le propose Véranda en kit. Ce dernier matériau présente de nombreux avantages, car il nécessite peu d’entretien et il est très simple puisqu’il consiste simplement à un coup d’éponge avec de l’eau au printemps et à l’automne. Cela diffère grandement du bois qui demande plus d’entretien, vous pouvez ainsi profiter de votre pergola en alu dès les premiers rayons de soleil.

De plus, l’aluminium a l’avantage d’être plus pérenne que le PVC et résiste bien aux aléas climatiques qui caractérisent le printemps. Et, il apporte une touche de modernité et existe en de très nombreux designs pour que vous puissiez trouver le modèle qu’il vous faut, quelle que soit la décoration extérieure que vous avez mise en place. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour créer une ambiance qui vous ressemble dans votre jardin, vous les trouverez sur ce site.

Des fermetures latérales appréciables

Si en été, la pergola en alu peut se contenter de proposer un toit uniquement permettant d’être à l’ombre, au printemps, il peut être très utile qu’elle soit dotée de fermetures latérales. En effet, durant cette saison, les températures ne sont pas encore extrêmement chaudes, il peut aussi y avoir des journées venteuses et pluvieuses. Ces fermetures apportent une protection qui vous permet de profiter de votre équipement dès le début du printemps et tout au long des saisons. Pour cela, il faut veiller à choisir un produit de qualité qui sera résistant à la pluie et au vent.

Avec ce type de configuration, la pergola en alu s’avère être une alternative à la véranda qui est moins coûteuse.

Des lames orientables pour l’étanchéité et la luminosité

Concernant le toit de votre équipement, il peut être constitué d’une toile qui, durant le printemps, vous donne un apport calorifique suffisant pour réchauffer votre intérieur. La seconde solution, ce sont les lames inclinables en aluminium.

Elles sont parfaites pour parer aux caprices de la météo que l’on peut rencontrer lors de la mi-saison. En effet, il serait dommage de devoir rentrer à l’intérieur en catastrophe lors d’un repas parce qu’une averse se produit. La pergola en alu dotée de lames inclinables offre une étanchéité parfaite. Il suffit de les incliner pour constituer un toit sans défaut et continuer à pouvoir profiter de votre terrasse sans craindre de recevoir des gouttes de pluie.

De plus, certains modèles sont équipés de gouttières intégrées à la structure très discrètes qui permettent un écoulement de l’eau parfait. De cette façon, elle ne perd rien en esthétisme, mais y gagne grandement en fonctionnalité.

Par ailleurs, ce matériau sur lequel vous pourrez retrouver toutes les informations sur cette page a l’avantage d’être rigide et léger ce qui lui permet de s’adapter à la mobilité des lames. En cas de soleil, vous pourrez ainsi incliner les lames de votre pergola en alu de façon à laisser passer l’air et profiter de la chaleur du soleil. Si ce dernier tape trop fort, il suffira de les refermer.

Une pergola bien choisie vous permettra de profiter de cet équipement dès le printemps et jusqu’en automne !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *