La toile brise-vue sur un grillage rigide est-elle une bonne solution ?

Poser une toile brise-vue sur du grillage rigide, est-il recommandé ?

Vous souhaitez clôturer votre jardin avec du grillage rigide et avez pour projet de l’occulter afin de vous protéger des regards indiscrets ?
La toile est donc l’une des solutions afin d’occulter du grillage rigide, mais est-elle une bonne solution ?

Les contraintes liées au brise-vue en toile

Le brise vue en toile est un produit qui implique certaines contraintes et c’est pour cela qu’il est de moins en moins vendu.
La contrainte la plus courante qui se pose avec les toiles de qualité entrée de gamme est tout simplement qu’elles se déchirent facilement.
Parfois au niveau des attaches qui la tiennent au grillage et parfois tout simplement se déchire complètement en deux.
La seconde contrainte des toiles se pose quand la toile est de bonne qualité, elle ne se déchirera pas, mais va tout simplement avoir une prise au vent importante et donc solliciter votre grillage rigide de façon trop importante.
Le risque dans ce second cas est donc l’arrachement pur et simple de votre clôture de grillage rigide.

Les avantages à utiliser une toile d’occultation

La toile, si vous faites le choix d’acheter de la qualité, est une solution intéressante afin d’occulter votre grillage rigide pour deux raisons.
Premièrement, il faut savoir que jusque récemment la toile était la seule solution permettant d’occulter à 100% une clôture rigide et donc réellement préserver votre intimité.
Aujourd’hui, il existe une solution de lamelles PVC complètement opaques, mais le tarif est assez élevé, car peu de professionnels en proposent.
Nous en arrivons donc au second avantage qui est bien évidemment le tarif !
S’il y a bien un brise-vue pas cher, c’est la toile ! En termes de tarif, elle est simplement ce qui se fait de mieux.

Les précautions à prendre afin de poser un brise-vue en toile

Vous l’avez constaté, la toile est une solution intéressante afin d’occulter du grillage rigide de par son opacité et son tarif imbattable, cependant au vu des contraintes que la toile impose il est indispensable de bien se préparer afin d’éviter tous problèmes.
Premièrement, nous vous invitons à sélectionner une toile de qualité, soyons honnête, le prix d’une toile est dérisoire en rapport avec votre clôture rigide, il est donc judicieux de rajouter quelques euros afin d’avoir une qualité qui tiendra dans le temps.
La seconde précaution à prendre vient de la clôture en elle-même, il vous faut un grillage résistant afin de ne pas risquer l’arrachement de la clôture.
Pour cela, vous pouvez opter pour des panneaux 5mm de diamètre avec des poteaux 1.5mm d’épaisseur dans la majorité des cas, et dans les situations plus complexes vous pouvez ajouter des poteaux intermédiaires tous les mètres, afin de rendre plus robuste votre clôture.
Si vous prenez donc les bonnes précautions nous vous assurons que la toile brise-vue est une bonne solution.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *