Trucs et astuces pour réussir son déménagement

Vous devez commencer par établir une check-list de toutes les étapes à passer pour le bon déroulement du déménagement.

La check-list de déménagement

Que vous optiez ou non pour un déménageur professionnel, ci-après une check-list de déménagement qui peut vous être utile :

  • Résilier le bail et préparer l’état des lieux
  • Informer du changement aux différentes administrations
  • Transférer les abonnements téléphoniques, d’I1nternet, d’électricité, de gaz et similaires
  • Demander un certificat de radiation pour les enfants, pour leur nouvelle école
  • Se renseigner auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour savoir si vous bénéficiez de la prime de déménagement
  • Préparer les cartons de déménagement

Pour ce dernier aspect des préparatifs du déménagement, il existe des cartons qui sont spécifiquement dédiés pour l’emballage des objets, pour ne citer que les cartons à vaisselle comportant des compartiments pour assiettes. Les séparateurs en carton sauront protéger vos faïences et il en est de même pour les verres. Aussi, pour déménager votre bibliothèque, il existe également des cartons à livres, en passant par les cartons pour les vêtements, pour ranger vos vêtements directement sur cintre…

La pertinence ou non d’un déménageur professionnel

Outil de déménagementPlusieurs sont les raisons qui vous poussent à faire appel à un déménageur professionnel. Parmi elles, nous pouvons citer le manque de temps ou le souhait de pouvoir compter sur des prestations fiables et de confiance. Dans le meilleur des cas, il faut vous adresser à une entreprise labellisée « NF Service ». Vous pourrez choisir sur plusieurs options comme opter pour des emballages des cartons de déménagement, le démontage et le montage des meubles, le transport seul… Évidemment, vous ne devez pas hésiter à contacter plusieurs entreprises pour en faire la comparaison des prix des prestations proposées. Quand le devis déménagement est accepté et les avances payées, l’entreprise prend tout en mains. Il ne vous restera plus qu’à veiller et à superviser le bon déroulement du déménagement.

Par contre, si vous déménagez seul, vous devez lister toutes les étapes à effectuer. Ainsi, vous pouvez vous procurer des cartons dans les grandes surfaces, qui prennent le soin de se débarrasser souvent des emballages. Il faut penser à bien étiqueter les différents cartons car cela sera très utile pour la suite. Vous mettrez le nom de la pièce d’où les objets viennent ainsi que les grandes lignes du contenu du carton, par exemple, « Cuisine : robots et ustensiles ».

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *