Les avantages du papier peint dans votre décor

article56AL’utilisation du papier peint dans nos décors remonte au XVième siècle. À l’époque, on y trouvait le damask à relief en velours, les pièces ornées de gros motifs floraux agencés à de lourdes draperies et passementeries aux fenêtres, un décor plutôt chargé quoi?!

En ces temps modernes, qui ne se souvient pas des années 60 et 70? On habillait un mûr avec des formes géométriques énormes et très imposantes de par leurs couleurs vives. Orange et brun sur fond blanc, rouge et bleu sur fond métallique, ça vous dit quelque chose?!  Et que dire du papier peint imitation miroir couramment utilisé dans les chambres de maîtres? Fort heureusement, cette époque est révolue! Le papier peint est de retour en force dans nos décors, qu’on se le dise…

Même si cette tendance est de retour depuis des années, il semble que les gens n’osent pas autant qu’avant. Peut-être en avons-nous trop vu? Étais-ce trop? C’est un peu nouveau pour moi aussi j’avoue…

D’emblée, je ne suis pas portée à intégrer du papier peint aux projets même si  je ne sous-estime pas ses effets dans une pièce. Un papier peint bien choisi peut faire toute la différence dans une pièce et ainsi accroître le côté feutrée et élégant de celle-ci.

Beaucoup de mes clients ont besoin de voir quelques images convaincantes avant et l’on gagne à y connaître ses avantages. Pour vous chers lecteurs, voici quelques incitatifs.

Ils se font plutôt rares mais si ça vous complique trop l’existence, vous pourrez toujours faire appel à mes services et je vous refilerai les contacts avec plaisir.

Les points positifs du papier peintarticle56B

1- Aujourd’hui, le papier peint meuble l’espace sans toutefois lui faire violence.

2- C’est le partenaire idéal pour créer des rappels ou des centres d’intérêts dans une pièce (point focal).

3- On peut facilement partir d’un papier peint pour créer l’ambiance d’une pièce et y greffer les éléments d’ensemble.

4- C’est le partenaire tout indiqué pour créer des tableaux insolites;

L’élément VEDETTE d’une pièce sans trop se casser la tête…on peut créer un genre de tableau avec des moulures de chaque côté d’un grand carré par exemple, dans une salle à manger.

5- Pensez-y…c’est facile de retrouver votre couleur de mur chez un voisin ou une copine mais la tapisserie ne le sera pas tout autant je vous en passe un papier!

6- Le papier peint est aussi votre allié pour créer des décors plus riche, en utilisant le texturé.

7- Le copain idéal quand on a besoin de tricher avec l’espace…si le plafond est bas, on peut créer l’illusion avec des rayures ou utiliser de petits motifs pour faire oublier l’étroitesse d’une pièce.

Osez! Vous serez alors détenteurs d’un décor tout à fait exclusif et unique en son genre…personnalisé à souhait!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *