Prévenez les problèmes de drain!

Les problèmes communs du drain

drainLe drain des baignoires ou des lavabos peuvent se boucher ou l’eau peut moins bien s’écouler lorsque des cheveux ou des résidus de nourritures s’y accumulent. Si vous ou un membre de votre famille avez des cheveux longs, vous pouvez déposer dans le drain un siphon ou une petite passoire conçue pour capter les cheveux et elle pourra être vidangée facilement et régulièrement.

Comme le mentionne cet article dans La Presse:

« Le clapet de retenue s’ouvre pour laisser couler l’eau en direction du réseau public et se referme pour éviter le refoulement de l’égout. S’il est bloqué par des accumulations et n’ouvre que partiellement, l’eau sera refoulée dans le drain ainsi que sous la dalle de béton. Quant à la pompe d’évacuation, elle peut bloquer et arrêter de fonctionner en raison d’un manque d’entretien ou d’un circuit électrique défectueux. Votre entrepreneur devra donc nettoyer le clapet de retenue, puis ajuster la pompe. »

Le refoulement de drain est une des conséquences les moins agréables d’un entretien moindre du système de plomberie.

Un truc : Désodorisez et entretenez les drains en versant ½ tasse de bicarbonate de soude une fois par semaine et rincez avec une bouilloire d’eau bouillante. Vous pouvez également verser ¼ de tasse de vinaigre dans les drains sans rincer.

Un conseil : Ne versez jamais de graisse dans les drains, vous éviterez ainsi le pire!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *