Changer la brique extérieure de votre maison : vos options pour un nouveau look

article46ALes vieilles maisons sont souvent pleines de charme, mais il est parfois difficile de donner un coup de jeunesse à votre maison vieillissante. Prenez par exemple une maison typique construite à la fin des années 1990. Vous avez peut-être repeint les murs turquoise, changé les fenêtres, refait la cuisine, et modifié l’aménagement paysager – mais vous avez encore le même extérieur de brique rose qui était tant à la mode à la fin du siècle dernier. Il peut être difficile (et surtout cher) de changer des éléments fondamentaux d’une maison comme la brique, mais cela est possible avec goût et de façon économique.

En effet, les placages de pierre représentent une solution parfaite pour la rénovation de votre extérieur en briques ou votre cheminée en brique. Les placages de pierre sont généralement de 1″ à 1 1/2″ d’épaisseur et viennent dans une variété de tailles, formes et styles. Les placages peuvent être faits de pierre naturelle ou synthétique. Au cours des 40 dernières années, les pierres fabriquées sont devenus si réalistes qu’il est très difficile de discerner ce qui est authentique de ce qui est un placage.

Les avantages des placages de pierre par rapport aux pierres taillées naturelles sont à la fois aux niveaux du poids et de l’épaisseur. Dans une nouvelle construction, l’architecte peut spécifier une corniche en brique dans la fondation qui va supporter le poids de la brique ou la pierre naturelle. Mais dans les maisons existantes sans ce soutien fondamental, comme celles des années 1970, les rénovateurs ont à trouver une solution de rechange aux problèmes d’épaisseur et de poids de la pierre naturelle. C’est là que les placages de pierre sont un outil précieux pour changer l’apparence de votre maison.

Vous pouvez acheter des placages en pierre chez votre maçon local ou directement auprès d’un fabricant. Les placages de pierre sont attachés directement à la brique, avec du mortier pour fixer le placage à la pierre. Un expert en maconnerie qualifié qui a de l’expérience avec des placages de pierre offrira la meilleure installation, il est donc préférable de laisser cette tâche à des professionnels. Il est possible de faire le projet vous-même, mais vous devez considérer que lors de l’installation du placage de pierre, vous aurez affaire à plusieurs tailles, couleurs, formes et textures de pierres. Réaliser le travail avec un aspect naturel en mélangeant les pierres prend bien des années d’expérience.

article46BLorsque vous choisissez votre maçon, examinez des exemples de travaux du maçon; inspectez la mise en place de la pierre et les joints de mortier. Est-ce que le maçon fait ce genre de travail chaque jour ou fait-il, la plupart du temps, des travaux de briques ou de blocs ?

Le design et la finition sont des considérations importantes quand vous faites le choix de la disposition de la pierre. Typiquement, les placages de pierre sont placés directement sur la brique existante, mais dans certains cas, un agrandissement de la maison a été ajouté, de sorte que le maçon aura besoin de mélanger le nouveau avec l’ancien. Les portes et fenêtres existantes devront être soigneusement examinées, de telle sorte que les garnitures vous donnent la flexibilité de changer les fenêtres et les portes dans le futur.

Bref, ne laissez pas la vieille brique ruiner l’apparence de votre maison rénovée. Jetez un œil aux placages en pierre pour voir si elles pourraient être la bonne solution pour donner une nouvelle apparence à votre domicile.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *